Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Incendie du ferry Norman Atlantic : la soprano Dimitra Theodossiou témoigne de violences sur des femmes et des enfants. Des clandestins à bord ?

 

14h11

Addendum : Les autorités italiennes et grecques sont toujours à la recherche de disparus après le bilan donné hier soir. L’inquiétude grandit puisqu’il manquerait plus de 40 personnes. La liste des passagers est comparée avec celle des rescapés, mais la présence de clandestins est déjà évoquée.

 

TF1

 


 

Le parquet de Bari (Sud-Est de l’Italie), l’une des deux villes à avoir accueilli les naufragés du Norman Atlantic, a ouvert une enquête pour naufrage et homicides involontaires, après l’incendie qui s’est déclaré à bord du ferry dimanche 28 décembre. On dénombre officiellement dix victimes ce lundi soir, mais les médias évoquent aussi des dizaines de disparus. 427 passagers ont été sauvés.

En outre, d’après plusieurs témoins, l’alarme aurait été lancée en retard, lorsque les cabines étaient déjà envahies de fumée. Et l’organisation des premiers secours à bord aurait été très chaotique. Des hommes auraient même frappé des femmes pour être secourus avant elles, soutient la soprano grecque Dimitra Theodossiou qui se trouvait parmi les passagers. Selon les premiers témoignages rapportés par les médias italiens, l’équipage n’était pas entraîné pour une évacuation et il était impossible de mettre les chaloupes à la mer. « Une seule a pu être mise à l’eau », a raconté un témoin non identifié interrogé par une chaîne de télévision italienne. RFI

Son interview dans la presse italienne est plus explicite :

« Il y avait des hommes, irakiens, turcs, pakistanais qui étaient sur le navire et qui avaient été mis en bas pour permettre aux secours de donner la priorité aux enfants, aux personnes âgées et aux femmes, mais eux ont grimpé et ils tapaient. » firenze.repubblica.it

Sur RFI : Des hommes auraient même frappé des femmes pour être secourus avant elles, soutient la soprano grecque Dimitra Theodossiou qui se trouvait parmi les passagers.

Commentaires

  • Ce drame serait donc lié aux immigrés clandestins ? Cela n’a rien d’étonnant : ils se croient tout permis, c’est hollande, Valls et leurs acolytes qui le leur expliquent jour après jour !

  • peur de ne pas être secourus , pourquoi, ces tristes individus avaient peur de rejoindre rapidement le "paradis d,allah" !!
    frapper les femmes et des personnes âgées . . sûrement des chances pour l,europe . .!!
    équipage non entrainé . . encore une Cie maritime sûrement à très bas prix . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.