Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Destruction du tombeau de Saddam Hussein

Publié par Gilles Munier sur 29 Décembre 2014, 06:33am                                                                    

Catégories : #Irak

Destruction du tombeau de Saddam Hussein

Le tombeau de Saddam Hussein situé à Al-Awja, son village natal près de Tikrit, a été détruit par des miliciens chiites envoyés dans la région pour lutter contre les djihadistes de l’État islamique (vidéo ci-dessus).

Il y a un an an environ, le corps de l'ancien président irakien avait été déplacé par des membres de sa tribu en un lieu secret, mais pas ceux - notamment - de ses deux fils Odaï et Qussaï, de son petit-fils Mustafa, de son demi-frère Barzan al-Tikriti et du vice-président Taha Yassine Ramadan, enterrés près de lui.

Rappel: Le tombeau de Michel Aflak, fondateur du parti Baas a également été profané par des miliciens chiites après l'invasion américaine de 2003. Il était pourtant situé dans la Zone verte, ultra-sécurisée.

A ce sujet, lire : http://www.france-irak-actualite.com/page-3997622.html

FRANCE-IRAK

Commentaires

  • profaner ou détruire une tombe ou tombeau ne relève pas le niveau des saccageurs , quel que soit la dépouille de l,individu qui y repose . .!!
    salutations.

  • C'est dans leur "culture" de profaner les morts. Ignoble.

  • Ils ont rate sa pendaison et les chiites ont fait exploser sa tombe..
    Il etait le seul a pouvoir controler ces sauvages, dont les chants vous donnent froid dans le dos.
    Pauvre Saddam, pauvre Irak!

  • Les Américains ainsi que leurs alliés en Irak sont bien sûr complices de ces honteuses profanations. On pourra, après cela, se gausser de la destruction des statues par les Talibans : les Américains ne valent pas mieux qu’eux sur ce plan !

  • Bush père et fils détruisent l'Iraq et c'est le tombeau de Saddam Hussein qui est détruit et profané!
    Le peuple américain est mené comme un troupeau bêlant et ne comprend pas qu'il se damne en acceptent ces horreurs. Tout cela a l'allure d'une vengeance biblique par chiites interposés... L'islam est au service des forces les plus noires, les plus abjectes issues de la Maison-Blanche. A la mort de Khadafi, la Clinton avait éclaté de rire devant son écran de télévision!

  • La haine entre ces peuples qui possèdent pourtant un héritage commun , l'Islam , est pour nous inconcevable .
    Les avoir introduits massivement sur nos terres sera pour nous une source durable de regrets et de pleurs .
    Que n'avons-nous compris à temps !
    - saluons Saddam Hussein car il ne pactisa jamais avec ses ennemis. Il résista autant à son ennemi de toujours , le monde shiite d'Iran , qu'à l'oligarchie financière d'Occident .

Les commentaires sont fermés.