Deux jours après le Blue Sky M et ses 800 passagers, l’Ezadeen, abandonné par son équipage, dérive au large de l’Italie et risque de percuter des falaises. 450 migrants seraient à bord du navire, dont des femmes enceintes et des enfants.
Un nouveau navire chargé de migrants est à la dérive au large des côtes italiennes, à environ 80 milles des côtes de Crotone, dans le sud de l’Italie. Baptisé Ezadeen et battant pavillon de la Sierra Leone, il y aurait 450 personnes à bord, dont des enfants et des femmes enceintes selon la Repubblica.
L’alarme a été donnée dans l’après-midi et les secours italiens étaient jeudi dans la soirée en train de porter assistance au navire de 60 mètres. Cité par Le Corriere della Sera, un secouriste explique que «le navire risque de s’échouer». Il risquerait de se fracasser contre des falaises. «Si l’on n’intervient pas rapidement, on risque une hécatombe», poursuivait-il. C’est l’un des migrants présents à bord qui aurait donné l’alerte.
Un navire islandais de la mission Frontex a essayé d’intercepter le navire vers 18h50 sans y parvenir à cause de la météo. Les secours vont tenter d’atteindre le navire avec un hélicoptère.
via FDS
NdB: Une nouvelle méthode pour envahir l'Europe: les navires abandonnés bourrés de clandestins!
Commentaires
un remake du camp des Saints , prédit il n,y a pas si longtemps par Raspail , et maintenant avec la complicité des collabos de Bruxelles et d,ailleurs . .!!
vu la fréquence , les périls ne sont plus très lointains.
salutations.