Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des élus du Front national s’adressent aux pays arabes

 

20h54

Marion Maréchal-Le Pen et Aymeric Chauprade s’expriment à l’attention du monde arabe, dans une tribune publiée par un journal égyptien.

28ufIVx.jpg

«Aux portes du pouvoir, le Front national s’adresse aux amis arabes…» Dans une tribune, qui sera publiée mardi en langue arabe dans le quotidien égyptienAl Akhbar Al Yawm(Les Nouvelles d’Aujourd’hui) et dont Le Figaro a pris connaissance en exclusivité, deux responsables du Front national, Marion Maréchal-Le Pen et Aymeric Chauprade, s’expriment à l’attention du monde arabe et exposent leur position sur le conflit israélo-palestinien.

Dans ce texte, la députée du Vaucluse et l’eurodéputé, conseiller de Marin Le Pen sur les questions internationales, affirment que l’arrivée aux affaires du Front national, «premier parti de France»,«marquera une véritable rupture avec la politique étrangère menée depuis plusieurs décennies par les gouvernements français».

Les auteurs affirment que le FN a, «depuis toujours», dénoncé l’alignement «systématique» de la France sur les États-Unis et s’est opposé aux «ingérences illégitimes» en Irak, en Afghanistan, en Syrie et en Libye. Ils se positionnent aussi comme les partisans du «respect des souverainetés nationales» et de «l’équilibre» dans un monde multipolaire….

Suite sur le Figaro

 

FDS

Commentaires

  • Excellent article très bien rédigé et bien équilibré. Pourtant l’exercice était non seulement difficile, mais périlleux : les auteurs s’en tirent très bien !

Les commentaires sont fermés.