Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je ne suis PAS Charlie

Je ne verserai sûrement pas une larme sur des gens dont le fonds de commerce est la provocation et l'ordure et qui s'étonnent qu'on réponde à leurs insultes...

Je ne verserai sûrement pas une larme sur les petites frappes de retour de Syrie qui les ont déquillés à coups d'armes de guerre au milieu de la capitale de la France, si d'aventure ces petites frappes étaient lynchées en place publique par un peuple avide de vengeance...

Bref...

... je ne me reconnais ni dans les valeurs des uns, ni dans celles des autres, ni dans ce pays, ni dans cette époque, où ce sont ceux qui provoquent "ad nauseam" ou ceux qui vous logent une bastos dans le buffet qui tiennent le haut du pavé!

Où est, dans ce lieu et à ce moment, la place du citoyen, simplement pétri des vertus civiques et viriles des patriciens de Rome: "fides", "pietas", "majestas", "virtus", "gravitas" ?

Bref...

Je ne suis pas Charlie!

Commentaires

  • La policiere tuee a Montrouge semble etre passee au second plan, sinon oubliee.... Elle n'avait insulte personne et faisait juste son travail...
    Non, je ne suis pas non plus Charlie.
    Depuis 2006 ils savaient le risque qu'ils prenaient a provoquer...

  • Moi, non plus je ne suis pas Charlie, mais pas seulement pour les raisons exposées par Barberousse dans ce billet. Mais aussi parce que cette phrase « je suis Charlie » est tellement stupide qu’elle ne fait qu’ajouter au mépris que l’on peut avoir envers ce torchon que ces crétins croient défendre !

  • Nous ne sommes pas "Charlie", et encore moins des "Charlots"
    Les pleurnicheries de la bobocratie des grandes villes commencent à me faire vomir !
    Ils continuent dans le déni de réalité avec leurs "pas d'amalgames", appuyés par tous les imams de France convoqués dans ce but. Ils n'apprendront jamais rien !
    Ils parlent de "liberté d'expression" et censurent Zemmour, Millet, Houellebecq, sans même parler du traitement infligé aux révisionnistes qu'on peut vitrioler sans risque !
    Ils parlent d'"union nationale" et commencent par exclure le FN et ses 25% ! Cela tombe bien…et se retournera contre eux !

    L'affaire Charlie Hebdo est révélatrice de l'imprégnation des esprits par les idées soixante huitardes et de la récupération cynique par un PS moribond pour tenter de redorer son image.
    Le seul "Charlie" auquel je pense a pour nom Martel !

  • bien entendu que l,on ne peut être Charlie , malgré cette tragique affaire , d,ailleurs cela ne veut rien dire , une fois de plus les médiats ont jouer sur l,émotionnel , vu que c,était des gauchos . . !!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.