Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Qui a commandité l’attentat contre Charlie Hebdo ?

 

Alors que de nombreux Français réagissent à l’attentat commis contre Charlie Hebdo en dénonçant l’islamisme et en manifestant dans les rues, Thierry Meyssan souligne que l’interprétation jihadiste est impossible. Alors qu’il aurait tout intérêt à dénoncer lui aussi une opération d’Al-Qaïda ou de Daesh, il envisage une autre hypothèse, beaucoup plus dangereuse.

[...]

Ce n’est pas au Caire, à Riyad ou à Kaboul que l’on prône le « choc des civilisations », mais à Washington et à Tel-Aviv. Les commanditaires de l’attentat contre Charlie Hebdo n’ont pas cherché à satisfaire des jihadistes ou des talibans, mais des néo-conservateurs ou des faucons libéraux.

 

N’oublions pas les précédents historiques

Nous devons nous souvenir qu’au cours des dernières années, nous avons vu les services spéciaux étasuniens ou de l’Otan :
- tester en France les effets dévastateurs de certaines drogues sur des populations civiles [1] ;
- soutenir l’OAS pour tenter d’assassiner le président Charles De Gaulle [2] ;
- procéder à des attentats sous faux drapeau, contre des civils, dans plusieurs États membres de l’Otan [3].

Nous devons nous souvenir que, depuis le démembrement de la Yougoslavie, l’état-major étasunien a expérimenté et mis en pratique dans de très nombreux pays sa stratégie des « combats de chiens ». Elle consiste à tuer des membres de la communauté majoritaire, puis des membres des minorités en renvoyant les responsabilités dos-à-dos jusqu’à ce que chacun soit convaincu d’être en danger de mort. C’est de cette manière que Washington a provoqué la guerre civile aussi bien en Yougoslavie que dernièrement en Ukraine [4].

Les Français seraient bien avisés de se souvenir également que ce ne sont pas eux qui ont pris l’initiative de la lutte contre les jihadistes revenant de Syrie et d’Irak. À ce jour d’ailleurs, aucun d’entre eux n’a commis le moindre attentat en France, le cas de Mehdi Nemmouche n’étant pas celui d’un terroriste solitaire, mais d’un agent chargé d’exécuter à Bruxelles deux agents du Mossad [5]. C’est Washington qui a convoqué, le 6 février 2014, les ministres de l’Intérieur de l’Allemagne, des États-Unis, de la France (M. Valls s’est fait représenter), de l’Italie, de la Pologne et du Royaume-Uni pour faire du retour des jihadistes européens une question de Sécurité nationale [[http://www.voltairenet.org/article182081.html. Ce n’est qu’après cette réunion que la presse française a abordé ce sujet, puis que les autorités ont commencé à réagir.

John Kerry s’est exprimé pour la première fois en français pour adresser un message aux Français. Il dénonce une attaque contre la liberté d’expression (alors que son pays n’a cessé depuis 1995 de bombarder et de détruire les télévisions qui lui faisaient ombrage en Yougoslavie, en Afghanistan, en Irak et en Libye) et célèbre la lutte contre l’obscurantisme :

 

 Nous ignorons qui a commandité cette opération professionnelle contre Charlie Hebdo, mais nous ne devrions pas nous emballer. Nous devrions considérer toutes les hypothèses et admettre, qu’à ce stade, son but le plus probable est de nous diviser ; et ses commanditaires les plus probables sont à Washington.

Lire l’intégralité de l’article sur voltairenet.org

Notes

[1] http://www.voltairenet.org/article164442.html

[2] http://www.voltairenet.org/article8701.html

[3] « Les Armées Secrètes de l’OTAN », par Daniele Ganser, éd. Demi-Lune.

[4] http://www.voltairenet.org/article162348.html

http://www.voltairenet.org/article182258.html

[5] http://www.voltairenet.org/article184111.html

On objectera les affaires Khaled Kelkal (1995) et Mohammed Mehra (2012). Deux cas de « loups solitaires » liés à des jihadistes ; mais ni à la Syrie, ni à l’Irak. Malheureusement, tous deux furent exécutés en opération par les Forces de l’ordre de sorte qu’il est impossible de vérifier les théories officielles.

FDS

Commentaires

  • Le choc des civilisations existe depuis un millénaire et demi, depuis que l'islam a entamé une longue guerre de conquête pour imposer sa loi partout dans le monde, de l'Inde jusqu'à l'Europe et qu'il a détruit toutes les civilisations où il a triomphé. Ce n'est pas un fantasme né dans la cervelle d'un néo-con du XXe siècle !
    Simplement, il est instrumentalisé par ceux qu'on ne peut nommer afin de répandre un chaos dont ces derniers sortiront vainqueurs.
    De là à dire qu'ils tiennent partout les kalach ou les couteaux des égorgeurs…c'est un raccourci compliqué à expliquer pour les dédouaner !

  • On ne voit pas pourquoi les neo con feraient viser la France, un si bon laquais atlantiste depuis Sarkozy ...

  • Ce n'est pas la France en soi qu'ils visent, mais l'islam et la France islamisée.

  • entre l,enfumage , les manipulations en tous genres , et ceux qui décident de lancer leurs petites guerres personnelles , difficile d,y voir clair . .!!
    de nombreuses affaires restent obscures . .!!
    salutations.

  • Et finalement, quand un tel evenement se produit, c'est encore nous qui le paierons, avec bien moins de liberte!
    On l'a vu apres le 9/11/01 !

  • Il est connu, d'autre part, que la CIA manipule les "jeunes " des banlieues pour les pousser et les former à prendre le pourvoir ( apparent), que certains sont invités en Amérique dans ce but, mais aussi que cette Peste a obtenu le droit de poursuivre dans tous les Pays, les journalistes qui révéleraient leurs actions. La CIA a un budget immense, indépendant de tout contrôle, c'est un Etat au-dessus de l'Etat. ( et des Etats).

  • USA + Mossad ?

  • Kerry le clown n'en finit plus de dékohner ;o)

Les commentaires sont fermés.