Elsa Cayat était une femme libre. Libre d’esprit, exubérante, toujours en mouvement. Cette psychiatre et psychanalyste de 54 ans avait trouvé sa place au sein de l’équipe de Charlie depuis quelques années, sa “deuxième famille” disait-elle, selon sa tante, l'auteure Jacqueline Raoul-Duval. Elle y tenait une chronique « Divan », deux fois par mois. Portant son regard de psy sur la société. Sa dernière chronique dans le numéro sorti hier : « Noël, ça fait vraiment chier », lui avait été inspirée d’une remarque d’une de ses patientes. Ce qui la passionnait était d’interroger le désir et la sexualité, sujets récurrents dans les dessins de chroniqueurs de Charlie, mais aussi les rapports hommes – femmes, la violence, la bestialité…
Paris-Match
Commentaires
Au moins, elle est satisfaite et nous également, Noël ne le fera plus jamais chier !
"une femme libre" . . ah bon . .!!
"Noël ça fait vraiment chier" , elle préférait peut-être fêter la fin du ramadan . .!!
salutations.
"...selon sa tante, l'auteure Jacqueline Raoul-Duval..." : Éditrice, traductrice de l'italien, Jacqueline Raoul-Duval, née Lily Khayat, est notamment l'auteur du Charme discret de l'adultère et d'Un amour amer.
http://www.franceculture.fr/personne-jacqueline-raoul-duval.html
Tout est lié, comme le dit si bien Dirk, tout se tient dans ce journal obscène, obsédé par la sodomie, haineux à en crever.
Je n'éprouve aucune compassion. Des chiens enragés comme eux les ont exécutés.
Et Chard, et Konk, ils sont libres de s'exprimer dans leurs caricatures? Chard tient encore bon grâce à Présent., mais Konk a été banni des médiats.
J'ai été libre m'exprimer dans mes romans? NON. J'ai cessé d'écrire.
Grotesques bobos qui sont tous "Charlie"! Ils sont tous morts alors!
Kayat , c'est un nom "iodé" ?
Je devine : elle est lesbienne , bisexuelle,zoophile , coprophage et adepte de sodomie , j' ai bon là ?
@Gaëlle : Wolinski et ses complices ainsi que toute la bande soixante-huitarde complètement dégénérée dont le but ultime est de couper l'être humain du sacré et du divin.
Quel retour de manivelle !