Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

EN DIRECT. Allemagne: 25 000 à 40 000 manifestants anti-islamisation à Dresde et 100 000 anti-PEGIDA dans le pays

 

Le ministre de la justice ne voulait pas d’eux dans la rue ? Ils n’en sont descendus que plus nombreux. Aux cris de « Nous sommes le peuple », plus de 25 000 personnes selon la police (de 30 000 à 40 000 manifestants selon les organisateurs) ont défilé lundi 12 janvier dans les rues de Dresde, en Allemagne, à l’appel du mouvement Pegida. En réaction, des contre-manifestations ont eu lieu dans plusieurs villes du pays, rassemblant près de 100 000 personnes.

Les partisans de la tolérance et de l’ouverture, soutenus vigoureusement par la chancelière Angela Merkel pour qui l’« islam fait partie de l’Allemagne », étaient environ 30 000 à Leipzig (est), 20 000 à Munich (sud), 17 000 à Hanovre.

A Dresde, pour la douzième « Montagsdemo » (« manifestation du lundi ») du mouvement des Patriotes contre l’islamisation de l’Allemagne (Pegida), l’équipe organisatrice – le mouvement n’ayant pas de dirigeants aux postes définis – avait appelé ses fidèles à rendre hommage « aux victimes des attentats de Charlie Hebdo » en arborant un brassard noir. [...] Attentats qui, selon leur page Facebook « confirment que l’islamisme n’est pas compatible avec la démocratie ».

Le Monde

Commentaires

  • C'est la réponse à la manipulation parisienne ! Et elle ne fera que s'amplifier, les gens ayant compris qu'il était urgent de réagir à leur propre remplacement ! Il se pourrait bien que nous assistions au début d' un vrai tournant de notre histoire ! L'avenir n'est écrit nulle part !

  • Cher Dirk, lundi dernier, ils étaient 18 000 à Dresde et c'était déjà un record, et aujourd'hui lundi 12, ils sont de 25 à 40 000!
    Bravo PEGIDA!

    Florian Philippot remarquable!

    Amitiés

  • Impossible de comparer le nombre de manifestants dans UNE ville et le nombre de manifestants (soutenus par Merkel) dans l'ensemble du pays.

  • "l,islam fait partie de l,Allemagne" , relate la mère Merkel , comme la porte de Brandebourg je suppose . . . .!!
    salutations.

  • 4O.OOO pour la seule ville de DRESDE, et les fonds de tiroir en face pour le reste du Pays, un simple constat, l'Allemagne est envahie de Turcs , Angela Merkel voit à long terme.

  • Je ne sais pas si elle voit loin, mais pour le moment elle est à fond contre PEGIDA.

  • Est-ce le début du réveil des peuples européens ?

  • PEGIDA est une divine surprise, née spontanément, avec des slogans simples et peu idéologiques, que les Allemands comprennent spontanément ! L'affaire Charlie justifie leur existence.
    A lire l'accueil enthousiaste de l'équipe de Riposte Laïque à Düsseldorf pour le DÜGIDA
    http://ripostelaique.com/pascal-pierre-et-christine-tres-applaudis-a-dusselforf/
    Vive les gens qui se bougent !

  • Comme le dit Hibiscus, la comparaison entre une ville et l' ensemble des autres villes est fallacieuse.

  • @ dirk

    Il serait bon de faire connaitre Stan Maillaud et Janett Seemann, ils luttent ensemble depuis des années contre les réseaux pédophiles, elle a fait aussi une vidéo :

    Message Janett Seemann 2014

    Lui est Français, elle est Allemande .

  • Je ne trouve d'infos que sur le site d'Alain Soral , infos et vidéos repris par Altermédia.
    Ces immondes réseaux sont protégés en haut lieu.

Les commentaires sont fermés.