Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Totalitarisme mou ou la mort de la Ve république. Tribune de l’universitaire Anatoly Livry

je-suis-charlie.jpg

 

 Partager sur Facebook Tweeter

Anatoly Livry est philosophe et homme de lettres, auteur de quatorze livres parus à Paris et à l’étranger, lauréat de trois prix internationaux, russes et américain, helléniste publié depuis 2003 par le Bulletin de l’Association « Guillaume Budé » – géré par l’actuel directeur de la faculté d’Études Grecques de Paris IV-Sorbonne, Alain Billault – et germaniste dont les découvertes ont vu le jour chez l’éditeur berlinois de Nietzsche « Walter de Gruyter ». L’œuvre d’Anatoly Livry ainsi que des évènements de sa vie sont entrés dans des programmes universitaires, analysés lors de conférences internationales et publiés par l’Académie des Sciences de Russie. Anatoly Livry, de nationalité suisse, docteur de l’Université de Nice-Sophia Antipolis et victime de l’acharnement administratif du Ministère français de l’enseignement, est par ailleurs auteur de la pétition pour la NON-reconnaissance des diplômes et titres universitaires français en Suisse.


En 1941, lorsque les deux Reiche nationaux-socialistes germanophone et russophone se sont finalement affrontés, Staline, sur le point de perdre sa capitale, voire la guerre, a fait appel à l’Église humiliée depuis plus de deux décennies. Ce « génie du dosage » et prêtre supérieur du paganisme marxisant a ressenti que les peuples slaves avaient besoin de leur dieu ethnique (puisque c’est l’essence de l’orthodoxie russe) pour vaincre les dieux païens venus de l’Ouest. Staline n’a pas agi de façon plus calculatrice qu’un Clovis en quête d’une divinité plus puissante. Ce tyran oriental avait un but précis : la création d’une superpuissance, ce qui peut excuser les millions de victimes humaines ainsi que le recours utilitariste à l’Église. La fin justifie les moyens. Dans le cadre de cet empire national-socialiste pluriethnique que fut l’URSS, l’humanité simplifiée mais néanmoins naturelle, sans perversité aucune, pouvait poursuivre sa marche toute humaine sans perdre espoir. Or, si la Russie actuelle trouve dans les siècles à venir un équilibre avec le national-socialisme de l’empire chinois, cela n’aura lieu que grâce à l’élan de la volonté de puissance amorcé par Staline au moment de cet événement mythique fondateur que l’on appelle en Russie la « Grande Guerre Patriotique ».

Le 8 janvier 2015, le glas de Notre-Dame a retenti. Le président de la Ve république française entouré de sa clique de fous furieux se tenait debout, profitant de l’Église de France pour ses calculs mesquins, la tyrannie francophone molle actuelle répétant logiquement la tyrannie dure soviétique – profiter de l’Église haïe. Cependant, comme il s’agit là d’un totalitarisme mou, ce réflexe parasitaire ne bénéficiera ni à la Nation (ou au moins à ce qu’il en reste) ni aux tyrans ramollis eux-mêmes.

Cette dizaine de scribouillards parisiens sans talent aucun, pervers et saisis d’une frénésie destructrice était corps et âme liée à cette tyrannie molle de l’inversion idéologique et c’est pour cette raison que le gouvernement,  qui haït non seulement l’ancestrale France mais aussi l’humanité elle-même, a ressenti le massacre de ces journaleux subversifs dans sa propre chair. Ces médiocres, détracteurs acharnés de la liberté, pourchassant les caricatures lorsqu’une ministre y figure à côté d’un singe ou s’acharnant à proscrire des recherches lorsque les historiens aboutissent à des découvertes interdites par la loi, font ainsi taire des artistes ou des scientifiques, les condamnant même à la prison, dès lors que ces chercheurs ou créateurs œuvrent pour le maintien d’une humanité qui est insupportable à leur sinistre doctrine. Ayant acheminé en France des millions d’étrangers séparés des Européens par des siècles de civilisation, ce courant de pensée égalitariste ne pouvait pas ne pas fabriquer artificiellement une atmosphère de pré-guerre civile, affrontement auquel ils ont finalement abouti, mais qu’ils refusent de voir tout comme les tyrans mous soviétiques de la fin du régime n’osaient pas constater la faillite du système, s’occupant à afficher des slogans vétustes et discutaillant du plan quinquennal alors que l’État entier s’effondrait.

Tout tyran qu’il serait, un Périclès contemporain doté d’une vision à long terme est capable de surmonter la guerre civile et le désastre économique dans lesquels l’Europe francophone est en train de sombrer. En revanche, les malades mentaux qui se succèdent à la tête de la république française depuis la mort de Mitterrand – cet ancien cagoulard devenu le pharaon de la destruction, et cela, en toute connaissance de cause – ne sont que l’expression psychique de la non-politique qu’ils appliquent : ils ne sont que le vomi doctrinal qui coule entre les doigts de la France. Ce qui réjouirait le gouvernement de la Ve république serait de pouvoir proclamer sur les cadavres de quelques journaleux orduriers une pseudo-unité nationale, en vue de remonter dans les sondages pendant un mois, sondages qu’ils financent d’ailleurs eux-mêmes. Cette « victoire » virtuelle ne durera que jusqu’à la prochaine explosion et précipitera la Ve république dans le désastre qu’elle n’a fait que mériter. Et quand ces apparatchiks payés à gouverner le pays s’adressent à la Nation, un analyste nuancé peut dessiner le schéma parfait du discours d’un président d’un kolkhoze soviétique, revenant du chef-lieu et transmettant les oukases à ses alcooliques fonctionnaires. Capter le sens de cette logomachie à peine humaine qu’est le charabia des socialistes actuels est une perte de temps. En revanche, c’est à nous d’élever les générations d’après la guerre civile ouest-européenne qui vient de commencer.

Dr Anatoly Livry

Crédit photo : Keno Photography via Flickr (cc)

NOVOpress

Commentaires

  • L'URSS , un Empire national-socialiste !
    Cette vérité n'est pas bonne à dire , mais c'est tellement vrai . Ses héritiers sont seuls capables de tenir en respect un autre Empire national-socialiste , l'Empire du Milieu .
    Encore une banalité ... de nature telle que nos super-génies du Nouvel Obs ou du Monde ne semblent pas capables d'y accéder .
    Il y a ce que l'auteur ne dit pas et qu'il n'est pas conseillé d'évoquer .
    Le marxisme à la sauce tartare nous paraît horrible , inutilement cruel . Il a utilisé des minorités nationales fort hostiles aux Russes pour édifier un système concentrationnaire . Il les a récompensées , ces pestiférés ( cherchez ce que fut le sort de Iagoda et de bien d'autres ...)
    Système efficace qui rappelle les pires aspects du règne d'Ivan le Terrible ou les égarements de Pierre le Grand .
    Le dictateur rouge comprend qu'un système de cette nature est étranger à l'esprit du marxisme et qu'il ne peut être transposé en Occident . Il édifie une forteresse inexpugnable en un temps record .
    A l'heure où le dictateur allemand déclenche l'opération Barbarossa , Staline s'étonne . Il possède des milliers de chars meilleurs que les Panzer(s) et il peut se permettre des pertes bien supérieures à celles de l'Axe . Les moujiks mobilisés pour la Sainte Russie et renforcés par des masses d'allogènes d'une fidélité incertaine lui permettront d'étendre son Empire en manipulant les traîtres de l'intérieur que comportent tous les pays libres .
    L'Allemagne vaincue c'est l'Europe asservie à son pire ennemi , la finance apatride . L'invasion de nos terres par des masses toujours plus compactes d'Africains , voilà le plus clair résultat de la Libération par " l'Amérique juive " ( P- A Cousteau dixit )
    Gloire au petit Père !.

  • Pas une larme pour Charlie et ses amis les Charlots !
    Le soufflé de dimanche retombera aussi vite qu'il est monté…Certes, Hollande gagnera quelques points dans les sondages à venir (c'était l'un des buts inavoués de cette mobilisation dite "populaire"), mais le réel s'imposera très vite à nouveau et donnera raison à tous ceux, lucides, qui auront compris la grande machination !
    Le vent tourne ! Préparons la relève !

    "Quand le vent fait rage, il faut construire des moulins et non chercher un abri !" Proverbe hollandais

  • Analyse très pertinente, d'une lucidité sans faille.
    Jamais, en effet la France et l'Europe, n'ont été aussi souillées par des individus qui l'ont prise en main par ruse, nouveaux modèles de maquereaux sans foi ni loi, sauf celle des crapules.
    Tous, nous pouvons instruire nos enfants des nuisances actuelles, en adaptant le langage relatif à leur âge, c'est une nécessité.

  • Très intéressant rapprochement avec le Staline en perdition en 1941 demandant le secours de l’église qu’il a persécutée pendant plus de 20 ans. Espérons que ces pantalonnades se finiront comme l’URSS a fini !

Les commentaires sont fermés.