Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

1,5 million de personnes à Paris le 11 janvier ? Et un parcours symbolique ?

ob_345853_zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.jpg

 

Avant de parler chiffres, un œil sur les tracés de la manifestation, qui selon certains ressemblent furieusement aux contours de l’Etat israélien.

 

Voilà une analyse proposée par un lecteur du Salon Beige, dédiée à la Préfecture de police, mais aussi aux décodeurs du Monde, qui avaient pris soins de s’emmêler dans des calculs de superfice et de densité… :

« Quelques chiffres pour commencer : la place de la République, c’est un tout petit 3,4ha, celle de la Nation 6 ha  et entre les deux 3 km. Les boulevards font 30 m de large. Il y avait deux itinéraires soit une surface totale de manifestation d’environ 27 ha. C’est à peine plus que le Champs de Mars (24,5 hectares)  qui est réputé contenir 300 000 personnes…

Selon la préfecture de police la place de la République a une contenance de 40 000 personnes, un peu plus d’une personne par m2 environ (30 personne dans un salon de 30 m2, 500 dans un jardin de 500 m2 c’est déjà dense). Donc si on veut se représenter 1,5 millions de personne, c’est 40 places de la République pleines à craquer, ou encore 6 fois la zone de manifestation remplie au même moment !

Lire la suite

Commentaires

  • le tracé du parcours est-il un signe des temps?? cela pourrait représenter le dernier carré souchien, dans une France vivant sous les "bienfaits " de la charia . . .!!
    salutations.

  • On peut faire des comparaisons et il y aura toujours des coïncidences. Cette "marche républicaine" décrétée en haut lieu et à laquelle de grands responsables(et coupables) politiques étaient invités était de toute façon organisée, comme entre les deux tours de la présidentielle 2002 par les mêmes responsables du désastre ! Les réseaux de l'Education Nationale, les élèves auxquels ont avait prêché de s'y joindre ! Les nuisibles associations diverses ! Les "communautés" ! Les partis d'extrême gauche, les Francs Maçons, les libertaires (dont la librairie est toute proche de République), les "Antifas", j'en passe...avec tous les moutons bobos ou pas, les curieux, les sincères, les parisiens qui étaient sur place et donc n'avaient pas grand mérite à venir. C'est eux, immense foule blanche avec leurs pancartes imaginatives (de plus ou moins bon goût, qu'on a vu sur les antennes ! On nous disait que le métro (il était gratuit, au contraire de le Manif pour tous) était bondé : spectaculaire mais banal en ces circonstances ! Bondés aussi d'autres boulevards ou voies aux alentours...du moins quand les caméras voulaient bien le dire, le montrer...des professionnels de la manif convergeant vers les lieux. En tant que parisien, je connais bien tout ça ! On a indubitablement grossi les chiffres invérifiables mais c'était à peu près les mêmes choses qu'on voyait sur les télés, ces lettres lumineuses, cette fameuse Marianne-marionnette ! Peu de "beurs", peu de beurettes en foulard si on compare l'ambiance habituelle de ce Paris populaire...que j'habite depuis 42 ans ! Sauf que lorsque j'y ai élu domicile, jeune provincial, il n'-y-avait pas une seule femme avec un foulard, pas une seule, pas une seule dans tout Paris !
    En tout les cas, ils n'ont pas à être fiers, tous ces moutons, d'avoir été à la marche de cette république judéo-maçonnique, aux côtés des grands de la terre qui sont en guerre eux mêmes ou n'ont que faire de "Charlie" et de la liberté d'expression.
    Marche citoyenne, qu'ils ont dit ? Coup monté, oui !
    J'attends pour en être que le peuple révolté, fier de lui, justement motivé n'attende pas qu'on l'y convie pour battre le pavé, comme ils disent !

  • Louis : le peuple révolté , c,était il y a bien longtemps en 1830 et 1848 , et encore il ne s,agissait qu,une partie de ce peuple d, autrefois encore homogène , et derrière devaient se trouver des intérêts Occultes , donc je pense que cette attente risque de durer fort longtemps , si jamais il y a une réaction face au Système , et personnellement je n,y crois guère , car le Système est justement bien verrouillé . . .!!
    salutations.

  • Louis,
    Merci pour votre long commentaire, bien interessant..
    Je crois que les Francais sont sortis dans la rue pour protester contre l'islam, les autres l'ont senti, qui n'ont pas voulu se montrer..
    Charlie n'a ete qu'une excuse,(sans toutefois oublier les victimes) le danger c'est l'islam, chacun le sait.,mais peu veulent l'admettre.

Les commentaires sont fermés.