Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En hébreu, « Je suis Charlie » est le palindrome de « Je suis Israël » - éléments graphiques by Shmoo

 

Publié le : 8 janvier 2015

Le mot d’ordre, depuis le carnage de Charlie Hebdo, c’est « Je Suis Charlie. »

En hébreu, Je Suis Charlie s’écrit ainsi:

אני שארלי
 Avec les lettres identiques, dans un autre ordre, on obtient Je Suis Israël:
אני ישראל
Ce qui, pour ceux qui étudient la Torah, pourrait signifier beaucoup… Et en premier lieu: ceux qui attaquent Charlie sont les mêmes qui attaquent Israël. Tellement vrai !
 
juif.org

Commentaires

  • Bonjour,
    ce n'est pas un palindrome (lecture de droite à gauche identique à celle de gauche à droite) mais une anagramme (mêmes lettres mais dans un ordre différent pour former un autre mot).
    Cela étant, l'anagramme est amusante, si l'on peut dire dans ce contexte...
    Cordialement.

Les commentaires sont fermés.