Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un professeur de l’école du barreau refuse de faire cours devant une étudiante voilée

JrGGgzj.png

21h14

Grégoire Lafarge, avocat et professeur depuis plusieurs années à l’Ecole de formation professionnelle des Barreaux de la Cour d’Appel de Paris (EFB) a refusé de faire cours et a quitté la salle, s’insurgeant de la présence d’une élève coiffée d’un foulard.

«En arrivant dans l’amphithéâtre, le professeur regardait avec insistance la jeune fille voilée. Il s’est approché d’elle pour probablement lui demander d’enlever son voile mais d’autres élèves l’ont empêché de terminer sa phrase», témoigne Paul*, de la promotion Henri Leclerc, qui a assisté à l’altercation. «Il a très mal réagi, et a immédiatement quitté l’amphi». Avant de revenir, apparemment en furie : «il s’est déshabillé en retirant son écharpe, sa veste, sa chemise. Et il a hurlé ‘ma religion à moi c’est le naturisme’», poursuit l’étudiant.

 

Maître Grégoire Lafarge, qui compte parmi ses clients le vice-président du Front national Florian Philippot et le député UMP Patrick Balkany, finit par revenir dans l’amphithéâtre, accusant l’école d’avoir failli à sa mission et enfreint «les lois de la République, le principe de laïcité». Il menace de porter plainte contre l’école, le ton monte d’un cran. «Le directeur est ensuite intervenu pour le faire sortir et présenter ses excuses à la jeune fille voilée», relate Charles*, un autre témoin de la scène.

De son côté, le professeur avocat est retourné à son cabinet. Il déclare au Figaro qu’il va rédiger une lettre au bâtonnier, sans vouloir préciser le motif de sa requête. Visiblement irrité, il évoque le «contexte actuel»: «être avocat c’est prendre la défense de tout le monde, sans signe distinctif. Il ne doit pas y avoir d’esprit laïc minimal. Les fractures dans toutes les écoles de France se matérialisent». Confirme-t-il avoir enlevé ses vêtements devant les étudiants ? Il refuse de répondre.

Source

Merci à igornoski

FDS

Commentaires

  • Courageux ! Mais il va morfler dans le climat de terrorisme intellectuel ambiant ! Un Fds qui ose parler librement n'a aucune chance devant une musulmane provocatrice !…et en plus, il est avocat de Philippot !!! Le couperet ne tardera pas à tomber !
    Ce n'est pas l'islamophobie le danger, mais l'islamophilie massive des élites défrancisées !

  • On ne peut lui reprocher que d'avoir perdu son calme . Il y avait de quoi , certes .
    Le plus intolérable en pareil cas c'est l'intervention contre nous de l'anti-France ( Jules Michelet dixit ) partout aux commandes .
    Qui plus est ceux qui ouvrent toutes grandes les portes à nos égorgeurs prédestinés sont des racistes qui s'affichent comme tels .
    Les discours sur les Droits de l'Homme , la République universelle et autres billevesées qu'ils nous font ingurgiter quotidiennement ne sauraient dissimuler leurs crimes .
    Effrayant !

  • tiens , c,est une idée qui pourrait être reconduite en d,autres lieux , se mettre à poil devant ceux et celles qui sont bâchés , au nom de la diversité républicaine. . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.