17/01/2015 – FRANCE (NOVOpress)
Après Malek Boutih, le sénateur Philippe Esnol tient à rappeler certaines vérités face à la montée de l’islamisme en France.
Celui qui a quitté le PS pour rejoindre le PRG dénonce la connivence entre certains élus locaux et le communautarisme religieux pour des raisons électoralistes. “On a reçu l’ordre de fermer les yeux sur le port de la burka” déclare-t-il au journal Le Point.
Mais Philippe Esnol va plus loin :
Avez-vous déjà fait un tour sur un marché à Mantes-la-Jolie ? C’est l’Arabie saoudite ! Une femme non voilée s’y sent mal à l’aise. J’ai été l’un des premiers au PS à défendre, avec Manuel Valls, l’interdiction de la burka. À l’époque, nos camarades socialistes nous traitaient d’”intégristes laïques”…
Commentaires
Très bien et très honnête, mais qu'il aille jusqu'au bout de ses idées et ne se borne pas à constater passivement ! Il y a un grand parti qui monte, qui monte, et qui seul peut espérer inverser cette photographie du marché de Mantes la Jolie (à croire que les muzz choisissent nos villes aux noms les plus poétiques pour s'y incruster !).
Je crois que ce sénateur n’a pas compris grand chose au film : il se réclame de Valls et il rejoint le PRG ! Autant se jeter dans les bras du premier Imam venu !
ce sénateur s,inquiète légèrement du changement de population à Mantes , mais ne changera pas d,un iota son idéal républicain , continuera à avaler des couleuvres politiquement correctes , car il faut bien vivre ma bonne dame , et la gamelle en politique est bien remplie , cela serait grand dommage d,aller à la soupe populaire pour s,être aligner sur les vérités du FN . . .!!
salutations.