Il y a dix jours, la chaîne américaine Fox News diffusait aux Etats-Unis un reportage décrivant une islamisation de Paris, ville dans laquelle régneraient des zones de non-droit où serait pratiquée la charia. Le reportage, accompagné du commentaire d’un « expert », Nolan Peterson, et de cartes répertoriant ces zones interdites ou « no-go zones », avait immédiatement suscité un tollé.
En France d’abord, mais également en Angleterre puisqu’un autre reportage de la chaîne Fox News avait affirmé que la ville de Birmingham, au Royaume-Uni, était entièrement musulmane et qu’aucun non-musulman ne pouvait y pénétrer.
Le journaliste de Fox News parle de « zones interdites » dans Paris
Le journaliste de Fox News, présenté comme « spécialiste des zones de conflits » et vétéran de guerre, parlait sur fond de carte présentant ces zones au Père Lachaise, à Barbès, ou encore dans le quartier République de Paris. Les images qui accompagnaient le reportage étaient celles des émeutes de banlieues de 2005 ; de quoi inquiéter en effet.
Tollé. Le Petit Journal a lancé une série de reportages pour ridiculiser celui de la Fox News. Anne Hidalgo a annoncé qu’elle allait porter plainte contre la chaîne américaine et même François Hollande est intervenu, affirmant qu’il préférait le Petit Journal à Fox News.
Samedi dernier, la chaîne américaine a officiellement présenté ses excuses aux Français et parlé d’« erreurs regrettables ».
Fin de l’histoire. Et pourtant…
Commentaires
Valls a raison : ce qui arrive est bien de la faute des Français qui n’ont cessé de voter UMPS depuis plus de 40 ans ! Voilà où on en est aujourd’hui !
A quoi riment ces excuses automatiques présentées aux socialopes ?
il était évident que le Gvt socialo ne pouvait pas laisser passer cette information politiquement incorrecte , mais il faut dire que les précédents Gvts de "droite" ont aussi leur part de responsabilité , ainsi que les citoyens qui votent toujours pour les partis du Système .
le propos du gouverneur de Louisiane est fondé ,sauf pour les hypocrites et les éternels gogos . . .!!
cette chaine n,avait pas besoin de s,excuser , à moins qu,elle n,est subie des pressions politiques .
salutations.