Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Epinay-sur-Seine (93) : Les lycéens supplient les autorités de les protéger face à la violence des bandes

 

Les élèves d’un lycée d’Epinay-sur-Seine demandent que des policiers sécurisent leur parcours. Ils sont victimes de la rivalité de deux bandes qui s’affrontent depuis janvier tout près de leur établissement scolaire.

A Epinay-sur-Seine, en Seine-Saint-Denis, deux quartiers rivaux s’affrontent à nouveau après quelques mois d’accalmie. Les violences ont repris à la rentrée de janvier. Un jeune a dû être hospitalisé après une rixe et jeudi dernier un élève a été sérieusement blessé au visage par un coup de matraque télescopique juste devant le lycée Jean Feyder. Les violences ne concernent pas les lycéens entre eux. Ce sont a priori des personnes extérieures qui les attaquent en fonction du quartier où ils habitent.

A écouter !


Ce sont les filles qui se mobilisent le plus. Elles veulent pouvoir travailler et avoir leur bac à la fin de l’année. Vendredi, au lendemain de l’agression, la majorité des élèves ne serait pas allée en cours. Les enseignants craignent une déscolarisation de certains élèves. Les lycéens sont terrorisés. Pour rentrer chez eux les lycéens de la cité Orgemont doivent passer par Super M, le quartier du centre-ville et ils font le trajet la peur au ventre. Les jeunes réclament des policiers pour sécuriser leurs parcours où un transport en commun qui soit sûr.

Source : France bleue via FDS

Commentaires

  • Ces jeunes Français font connaissance des "valeurs " de la république, subir la violence, le désordre, la peur dans leur propre Pays; ces valeurs braillées à tout vent par Valls et la clique politicarde, n'ont JAMAIS été définies, c'est une litanie de mots répétitifs, sans refrain ni couplets, atrocement monotone et quasi quotidienne qu'il faudrait respecter ?
    On ne peut respecter que ce qui est respectable, que nos jeunes Français se renseignent, les bons ouvrages expliquant ces "mystères " du mal, ne manquent pas, ils sont faits pour être lus.
    Les merdiats désinforment, déforment mais ne forment jamais; ils ont pour maitres ceux qui ont pour Père le Diable Menteur et Homicides dès l'origine.
    En définitive, le diable est républicain.

  • Et le gouvernement prétend que le reportage sur les zones de non-droit dans Paris et diffusé sur Fox News est bidon !

  • le Gvt en place devrait expliquer à ces jeunes qui veulent étudier et vivre dans un pays normal, que seul le vivre-ensemble est l,avenir , et cela même si cela doit passer par quelques "menues torgnoles "!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.