Le Rabbin Mordechai Frizis, ancien grand rabbin de Salonique, en Grèce, a déclaré lundi que les résultats des récentes élections en Grèce ne sont pas de bonnes augures pour la communauté juive de cette ile de méditerranée.
«Les résultats montrent une révolution dans la politique grecque. Pour la première fois le parti radical de gauche Syriza a remporté la majorité avec la moitié des sièges au parlement sans compter les néo-nazis qui arrivent troisième»
Le rabbin a ajouté que le parti Syriza « est un parti anti-sioniste qui est contre Israël. Un juif de Grèce ne peut pas être heureux aujourd’hui avec les résultats des élections. Le parti néo-nazi Aube dorée s’élève à la troisième place et cela effraie vraiment les juifs grecs« .
La communauté juive de Grèce est préoccupé par ces développements et craint que le résultat de l’élection modifie les relations entre Israël et la Grèce .
Se référant aux récentes attaques terroristes à Paris où quatre juifs ont été assassinés dans un supermarché casher, le rabbin Frizis remarque « qu’en Grèce les choses pourraient échapper à tout contrôle« .
« En raison des difficultés financières de la Grèce, il y a de plus en plus d’accusations contre les Juifs. Il y a quelques années, un dirigeants grecs avait dit dit que les juifs ne paient pas d’impôts, cela nous rappelle des périodes sombres de l’histoire de la communauté juive » .
FDS
Commentaires
Les antisionistes de gauche n'existent pas.
Ils se déclarent antisionistes pour attirer les voix des afro et orientaux musulmans dont ils ont besoin pour liquider les peuples européens.
Le sionisme ce n'est pas la constitution d'un Etat pour les juifs, Israel c'est la partie émergée de l'iceberg du sionisme.
que le rabbin ne s,inquiète pas trop , ce parti radical de gauche , ne va pas se mettre à dos la communauté internationale et la Haute- Finance . . .!!
salutations.
Il craint pour les juifs grecs, nous , nous craignons plus simplement pour les Grecs , Grecs.
Cher turigol, c'est toute la différence entre lui et nous.