Dans le contexte post-attentats, les ventes de Corans explosent dans les librairies. A Montpellier, Le Grain des mots vend habituellement un Coran par mois. Désormais, quatre de ces livres religieux partent chaque semaine. Même constat à Paris dans une librairie chrétienne. Mais certains religieux émettent des réserves sur cet engouement soudain. Selon l’imam de Montpellier, la démarche peut être à double tranchant : « il y a des textes violents » qui peuvent être mal interprétés et « conduire à des dérives », a déclaré le religieux…
NDF
Commentaires
tiens donc !! des textes violents pour une religion de paix , donc ces religieux ont peur que des naïfs non musulmans découvrent dans le coran ces textes, et prennent peur , ou que d,autres s,en servent comme prétexte pour imposer leur vues . .!!
comment faire passer un texte violent , pour une œuvre de paix , quel casse-tête pour ces imams . .!!
ils peuvent compter sur une bonne partie de la classe politico-médiatique pour l,explication de texte qui se résume à : pas d,amalgame . . et le tour est presque joué . .!!
salutations.
salutations.
" Il y a des textes violents » qui peuvent être mal interprétés et « conduire à des dérives » avoue l'imam ! Jusqu'ici, ces fourbes niaient l'existence de ces textes ! Peut-il préciser la nature de ces textes et les gens ciblés par cette violence ? Mais nous les connaissons tous !
Rappelons qu'il n'y a qu'un seul coran, le même lu par les islamistes fanatiques et les islamistes modérés (dits "musulmans").
Qui achète ce livre haineux qui nous promet à la soumission ?
A quand son interdiction de vente ?
Le Coran est explicite . Nul ne peut se tromper .
Le livre déclare la guerre aux chrétiens , aux athées et aux païens .
A tous il annonce le pires châtiments .
- ce genre de fous furieux m'inspire une aversion irrépressible .
Cette religion est conçue pour des populations à très faibles Q.I.
Elle a de l'avenir.
Vieille rengaine que des imams répètent comme des perroquets : " Ne lisez pas le coran ,vous risquez de mal le comprendre " .
Il y a de quoi, tout n'est qu'hypocrisie , violences de toutes sortes... etc..
Je préfère de loin aller voir les cormorans sous le soleil d'hiver !