Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un responsable du GUD interpellé à Lyon pour un tweet

 

"Un document de haine" d’après Cazeneuve

Suite à la publication d’un tweet, un jeune homme de 21 ans a été interpellé jeudi matin, et placé en garde à vue à Lyon pour apologie de la Shoah et de crimes contre l’humanité.

Il a été désigné par la police comme responsable du tweet posté le 27 janvier par la section lyonnaise de l’organisation étudiante nationaliste GUD (Groupe union défense), qualifié de « document de haine » par le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve.

Ce tweet, posté mardi, présentait une affiche détournant une publicité de la boisson Oasis. On peut y lire : « Shoasis ananas », « Arbeit macht frei » et « Teneur garantie : six millions », « Au Zyklon B », « Sans goyim » avec pour sous-titre : « Joyeux anniversaire ! 70 ans de business, ça commence à faire #Auschwitz ».

Bernard Cazeneuve était justement en visite à Lyon jeudi soir afin d’honorer la laïcité en participant au dîner du CRIF Rhône-Alpes au casino de La Tour-de-Salvagny en présence du vice-ambassadeur d’Israël en France, à qui il aura pu exhiber ce trophée gudard, attestant de son zèle à servir la communauté.

Le successeur de Manuel Valls, place Beauvau a demandé au préfet de région, Jean-François Carenco, de saisir le procureur de la République de Lyon pour que des poursuites soit lancées et, au niveau national, à « tous les préfets de systématiquement porter plainte au titre de l’article 40 du code de procédure pénale pour tout propos ou tout acte raciste ou antisémite ».

Commentaires

  • Z'ont vraiment pas le sens de l'humour nos gardes chiourmes de la pensée shoatiquement correcte !
    Mais ce jeune Gudard aurait dû être plus prudent, l'oeil froid de Sauron (ou Big Brother) est partout et son ombre s'étend chaque jour un peu plus sur notre vieux pays !
    A propos de "haine", il est bien placé le Cazeneuve ! Il suffit de le regarder (comme Valls d'ailleurs) et de lire ses déclarations sur la France traditionnelle !

  • vu l,oeil de Big Brother fixé en permanence sur les réseaux sociaux , ce jeune homme a fait preuve d,une grande négligence de langage , même à titre d,humour , et pour un responsable du GUD , c,est pas vraiment malin . . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.