Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Militaires agressés au couteau à Nice devant un centre israélite : l'antiterroriste se saisit de l'enquête

4502899_nice-militaire_545x460_autocrop.jpg

 

 

 

03 Févr. 2015, 15h13 | MAJ : 03 Févr. 2015, 17h11
0
 
 
 
 
 
                                                     Trois militaires ont été agressés ce mardi à Nice (Alpes-Maritimes).  Google Street View

Trois militaires ont été agressés à l'arme blanche mardi à Nice (Alpes-Maritimes) alors qu'ils étaient en faction devant un centre communautaire juif dans le cadre du plan Vigipirate, selon une source policière. Les trois hommes en renfort pour la surveillance de ce site en plein centre de Nice ont été blessés légèrement.

 

La section antiterroriste du parquet de Paris s'est saisie de l'enquête.

Les militaires, dont l'un a été blessé au bras et un autre au visage, ont été pris en charge par les services de secours sur le lieu de l'agression, avenue Jean Médecin, à côté de la place Masséna. Leur pronostic vital n'est pas engagé, selon la source policière, qui précise que l'auteur a été interpellé. D'après Nice-Matin, «il avait été contrôlé sans ticket de transport quelques minutes plus tôt dans le tramway de Nice. Il a payé son amende sans sourciller avant de sortir du tram. Il s'est alors précipité sur les soldats. Les motivations de cet homme étaient inconnues dans l'immédiat.

Les militaires assuraient la sécurité dans le cadre du plan Vigipirate devant un immeuble abritant le Consistoire israélite de Nice, Radio Shalom et une association israélite.

Le député et maire UMP de Nice, Christian Estrosi, a aussitôt réagi sur Twitter. Il a, par ailleurs, annoncé qu'une «deuxième personne qui pourrait être complice de l'agresseur» a également été arrêtée. Selon plusieurs sources proches de l'enquête, l'homme interpellé s'appellerait Moussa Coulibaly mais n'aurait «a priori» aucun lien avec Amédy Coulibaly, un des auteurs des attentats de Paris en début d'année.

 Selon un communiqué  de Christian Estrosi, l'agresseur a été interpellé grâce aussi à l'intervention d'un commerçant, d'un agent de la régie des transports locaux et des membres de la police nationale et municipale. Il serait connu des services de police pour des faits assez anciens.

Le Parisien

Commentaires

  • On connaît la suite : "c'est l'acte d'un déséquilibré mental !
    Comme d'hab ! Circulez, y a rien à voir !

  • pourquoi nos militaires n ont ils pas tiré ??? , l Armée a t elle peur de sos racisme et des ligues de "protection" des individus?...GAUTHIER MICHEL MARSEILLE

  • Et pendant ce temps .... l'UMP s'occupe du pays ! Barrage au FN !

  • Mais non, voyons, ce n’est qu’un malade mental que l’on va vite soigner et guérir ! Nous sommes en sécurité grâce à Manuel Gaz, et son plan Vigie-Pirate ! Le reste n’est qu’un sentiment d’insécurité !

  • Leur plan Vigie Pilate a de quoi faire rire ;o)

  • les soldats en faction devant ces lieux de culte , doivent avoir de fermes instructions de ne tirer qu,après sommations , seulement en cas de véritable danger , la peur des autorités, qu,une rafale mal placée ou perdue ne descende un ou plusieurs passants, donc il est évident que faire face à un individu qui vous agresse par surprise avec un surin , pas toujours évident , surtout avec le pouvoir politique actuel qui n,est jamais à la hauteur des graves évènements . .!!
    ce n,est pas le pouvoir politique Français qui enverrait à l,échafaud des terros en réponse d,un militaire sommairement exécuté . . l,état Jordaniens a des C. . .!! le nôtre non . . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.