Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Florian Philippot invité de "Mots croisés"


Florian Philippot - 9 février 2015 par hurraken75

 

Remarquable Philippot! Il pulvérise les anti-France!

Commentaires

  • @Gaelle, mon commentaire concernant FP et la caractérologie de Le Senne appliquée au pouvoir a-til été censuré ? j ai peine à le croire.

  • Décée: j'ai lu votre commentaire, qui m'a beaucoup intéressée, et je l'ai publié comme les autres. Croyez-moi, je n'ai aucune raison de vous censurer!
    Je ne sais ce qu'il s'est passé. J'ai été interrompue juste après l'avoir envoyé par une longue mise à jour de l'ordinateur. Puis j'ai redémarré et continué à poster les commentaires suivants.
    Qu s'est-il passé? Je l'ignore. Je sais que j'ai bien posté votre commentaire.

  • Décée, je viens de retrouver votre commentaire, il était bien en ligne, mais je l'ai renvoyé espérant qu'il va apparaître. Je suis désolée de ces petits bugs informatiques de Hautetfort.
    Je viens de le recopier et je le poste sous "Commentaire de Décée". Ce sera plus sûr.

  • COMMENTAIRE DE DECEE: (recopié parce que non paru sur le blog).

    Selon la caractérologie de Le Senne, FP, Non-Emotif, Actif, Secondaire, appartient à la catégorie des "Flegmatiques", grands diplomates, fort doués pour l'exercice du pouvoir, plus que pour sa "prise", malgré la puissance de l'intellect dans ce cas :

    " (les Flegmatiques) comprennent quelques-uns des hommes qui ont été les plus remarquables dans l'histoire par leurs vertus civiques. Ils sont désintéressés, probes, modestes, travailleurs, bienveillants et bienfaisants, simples de vie et de mœurs, animés par le désir du bien public, attachés à l'accomplissement de leurs devoirs. Mais il faut un concours particulièrement favorable de circonstances pour qu'ils occupent les plus hautes situations politiques. Ils manquent de chaleur et d'éclat et cela leur concilie moins d'amour que d'estime ; ils ne sont pas poussés par l'ambition du pouvoir ; leurs goûts les plus profonds les poussent vers la réflexion. Aussi ce sont des EMOTIFS qui, bien plus souvent qu'eux, prennent la direction de la société et se concilient l'admiration et le dévouement des hommes, parfois pour en abuser" (Le Senne, p. 511)
    Ici MLP, Emotive, Active, Secondaire, soit de type "Passionné", mot d'ordre l'ambition, prendra le pouvoir nous l'espérons, qu'elle ne délèguera pas à FP.

  • @Décée
    Le Senne et la caractérologie en général étaient ignorés dans l'enseignement de psychologie en fac. pendant mes études (mais on connaissait tout sur le comportement du rat dans un labyrinthe !…enseignement marxiste oblige !!!)
    Et pourtant, comme le portrait de Philippot correspond bien à cette catégorie du flegmatique (NE-A-S)! Bravo ! Très bien vu !

  • Chère Gaelle, merci de vous etre donné le mal de recopier ce long commentaire dont j ai le plaisir de voir qu'il a bien retenu tant votre attention que celle de notre excellent ami dirk.

    @dirk, je tiens en effet cet enseignement d'un proche plus agé, du temps où l'esprit francais régnait dans les universités et était encore autorisé à briller de tous ses feux, soit avant le rouleau compresseur marxiste puis anglo-américain.
    La capacité prédictive de cette fine étude historiée, reste remarquable et pleinement d'actualité. Tout est sur Google pour qui s'y intéresserait.

  • Dirk et Décée ,
    Je n'ai jamais trouvé le courage d'entreprendre la lecture du Le Senne . Je me suis rabattu sur le " Traité du Caractère " d'Emmanuel Mounier , plus accessible à mon gré .
    Ce que vous dites des maîtres de l'Université des années 60 est exact . Mes maîtres furent des marxistes ou, bien pire encore , des catho de gauche .
    Ils y croyaient .
    J'étais un " fayot " , je leur répétais ce qu'ils désiraient lire ou entendre . Il me fallait accumuler les prix et les accessits . La Vérité ? C'est une blague .
    Avec le recul du temps , ce qui me surprend le plus c'est l' aveuglement dont mes maîtres faisaient preuve . C'étaient des " jobards " qui passaient à côté de tout ce qui fait la qualité d'une civilisation sans rien comprendre . Des victimes du charlatanisme démocratique et qui se croyaient des esprits forts .
    Le monde a été fait pour quelques-uns . C'est une vérité sans réplique qui ne semble pas avoir effleuré leur pauvre tête .
    Des intellectuels ?
    Non , de pauvres hères hors sol et sans race .

Les commentaires sont fermés.