Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Obama confirme la mort de l'otage américaine détenue par Daech

4514045_cc71b8fdab8b1f996575837a615966df71e9dd7a_545x460_autocrop.jpg

 

10 Févr. 2015, 16h22 | MAJ : 10 Févr. 2015, 16h50

0
 
 
 
 
                                                                                                
 
                                                     Portrait non daté fourni le février 2015 par sa famille de de Kayla Mueller -

Le président des Etats-Unis Barack Obama a confirmé, mardi, la mort de l'Américaine Kayla Mueller, retenue en otage par l'organisation de l'Etat islamique.

 

«Peu importe le temps que cela prendra, les Etats-Unis retrouveront et traduiront en justice les terroristes responsables de la captivité et de la mort de Kayla», a indiqué Obama dans un communiqué, sans pour autant donner de précisions sur les circonstances de sa mort. 

C'est un message de l'EI à la famille de Kayla Mueller qui a permis de confirmer sa mort, explique toutefois la Maison-Blanche, qui assure que les Etats-Unis «retrouveront les terroristes responsables de la captivité et de la mort de Kayla». Kayla «était une travailleuse humanitaire dévouée et pleine de compassion. Elle a consacré sa courte vie à aider tous ceux en manque de liberté, de justice et de paix», ont écrit ses proches mardi. Sa famille a dit avoir «le coeur brisé». 

Le groupe Etat islamique (EI) a affirmé la semaine dernière qu'une otage américaine avait été tuée lors d'un raid de la coalition dans le nord de la Syrie, mais Washington a assuré ne disposer d'aucune preuve de sa mort tandis qu'Amman exprimait son vif scepticisme. Les parents de cette Américaine de 26 ans, une humanitaire enlevée dans la ville syrienne d'Alep en août 2013, ont exprimé leur espoir qu'elle soit toujours en vie, appelant les jihadistes à entrer en contact avec eux.

Selon le groupe EI, qui s'est emparé de larges pans de territoire en Syrie et en Irak, «l'aviation de la coalition croisée a bombardé une position en dehors de la ville de Raqa pendant les prières du vendredi», tuant Kayla Jean Mueller. Dans le titre de son communiqué, le groupe jihadiste affirme qu'elle a été tuée par l'aviation «jordanienne». L'EI n'a, contrairement à ses habitudes, pas diffusé de photos du corps de l'otage, mais seulement des images de bâtiments détruits, où Kayla se trouvait, d'après les jihadistes.

Le Parisien

Commentaires

  • cette jeune fille dévouée aux lointains , car dans son pays , personne n,a besoin de son aide évidemment , a fait preuve d,angélisme et de grande naïveté , car se rendre dans une zone de guerre , c,est prendre de grands risques pour sa sécurité . .!!
    espérons que pendant sa détention, elle n,aura point subi les outrages de ces geôliers . .!!
    quant aux représailles des US , attendons pour voir !!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.