Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Kramatorsk : une ville ukrainienne bombardée

11 février 2015 par admin4 - Contre-info.com

Voici des images impressionnantes d’une ville européenne bombardée au petit matin, ces derniers jours.
Il s’agit de Kramatorsk, qui se situe à 40 km de la ligne de front, relativement loin, en zone sous contrôle ukrainien.

Les séparatistes et soldats russes utilisent des lance-roquettes multiples russes à longue portée BMP-30 Smerch.

Commentaires

  • Il y a beaucoup de choses à dire sur cette "guerre" et Kramatorsk appartient à la région du Donbass comme d'ailleurs Slaviansk qui a été massacrée par les dits "ukrainiens".

  • Mais que veut Poutine? Toute l'Ukraine?

  • @Gaëlle : je ne sais. Mais par contre il y a de sérieuses raisons stratégiques et économiques à ce que la région du Donbass ne tombe pas sous la coupe des amères loques :
    http://bendeko.blogspot.fr/2014/07/ukraine-le-gaz-de-schiste-va-sextraire.html

  • En attendant, les victimes sont majoritairement des civils de la partie est russophone, et des dizaines de milliers d'autres ont fui…vers la Russie.
    Personne ne croit que Poutine veuille envahir l'Ukraine. Il est pris dans un engrenage, il ne peut faire autrement que défendre les séparatistes ukrainiens-russes et empêcher toute présence Otanesque sur sa frontière cernée de bases de l'OTAN. C'est sa hantise. Il ne peut, et ne veut, perdre la face devant l'Occident qui a déjà assez méprisé son pays depuis la chute de l'URSS. Il est patriote et nationaliste lui !
    Imaginons les frontières de la France cernées de bases d'aviation et de missiles chinoises ou coréennes en Belgique, Luxembourg, Suisse, Italie, Espagne…toutes tournées vers le coeur de la France ? Nous ne l'accepterions pas !
    Nous sommes arrivés à un point de non retour, l'est de l'Ukraine ne pourra plus jamais se soumettre à Kiev, il y a un contentieux de haine réciproque trop important.
    Et on revient aux propositions russes d'avant la guerre : une solution fédérale avec une très large autonomie pour le Donbass russe. Mais Porochenko et ses amis US n'ont jamais voulu en entendre parler ! Quant aux Français jacobins, ils sont réfractaires à toute idée de fédéralisme (…sauf du pire des "fédéralismes", le fédéralisme de l'UE…qui n'en est pas un en fait, mais un centralisme absolu comme on le voit).

Les commentaires sont fermés.