Le vice-président du FN Louis Aliot dresse un... par LeLab_E1
Le 1er février dernier, lors d’une galette des rois avec les militants FN des Hauts-de-Seine, Louis Aliot a traité Charlie Hebdo de « journal ignoble ». « Je ne suis pas Charlie. Je ne l’ai jamais été et je ne le serai jamais », a-t-il déclaré.
Dans le même temps, l’élu frontiste a regretté que les obsèques de Charb soient diffusées en direct à la télévision, sur BFMTV, « au son de l’Internationale, le poing levé ». Il a souligné que le même jour, était commémorée la mort de Jan Palach, « qui s’était immolé par le feu contre l’union soviétique communiste en Tchécoslovaquie » et a noté la présence de la « bourgeoisie de gauche », à l’enterrement de Charb. Le député européen mariniste a ensuite imaginé « l’inverse » : la retransmission à la télévision d’un enterrement nazi. « Est-ce que vous imaginez l’inverse ? À la télévision, un enterrement avec des chants nazis, des drapeaux nazis, des anciens nazis ? », a-t-il interrogé. « Parce que moi, dans mon esprit, je ne fais pas la différence entre l’un et l’autre. C’est pour ça que je suis choqué d’ailleurs ».
NDF
Commentaires
Très bien ! Mais pourquoi ne s'est-il pas arrêté à ce qui l'a choqué dans cet enterrement sans aller jusqu'à "imaginer" ?
Chère tania, je pense -mais je peux me tromper - qu'il sait qu'il faut faire "gros" pour que le message passe! C'est un homme politique avisé et son bons sens plaît: dans un peuple déculturé comme le nôtre, il ne faut pas étaler trop de culture, ça éloigne... ça rebute...
Excellent Aliot ! Ce qu’il dit est tout à fait juste et bravo pour son courage de dire la vérité !
Oui , Oui et encore oui .
C'est ma façon de dire que ce pauvre type ne comprend rien et qu'il est inutile d'essayer de lui ouvrir l'esprit .
Dans les deux régimes socialistes les mêmes réalités affleurent , manifestations d'une conception héroïque de la vie .
Pierre Drieu La Rochelle avait compris , bien d'autres aussi .
Le dictateur le moins inhumain et le moins antisémite ne fut point celui qu'on croit .
- je n'apprécie que modérément les dictateurs . Je préfère les régimes autoritaires à la mode asiatique .
Il ferait bien de s'intéresser sérieusement à l'histoire !
Les obsèques de Charb m' ont fait penser à une messe noire dite par des membres d'une secte.
Elles ont été effrayantes, sordides.
Pendant la cérémonie, des intervenants ont fait le procès du FN.
Je n' arrive pas à admettre que de tels gens puissent exister, je ne comprends pas ce qui peut les conduire à être de sinistres personnages dont le mensonge est l' essence de la vie.