Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Louis Aliot n’est pas Charlie et fait un parallèle entre le communisme et le nazisme pour les obsèques de Charb!


Le vice-président du FN Louis Aliot dresse un... par LeLab_E1

  

Le 1er février dernier, lors d’une galette des rois avec les militants FN des Hauts-de-Seine, Louis Aliot a traité Charlie Hebdo de « journal ignoble ». « Je ne suis pas Charlie. Je ne l’ai jamais été et je ne le serai jamais », a-t-il déclaré.
Dans le même temps, l’élu frontiste a regretté que les obsèques de Charb soient diffusées en direct à la télévision, sur BFMTV, « au son de l’Internationale, le poing levé ». Il a souligné que le même jour, était commémorée la mort de Jan Palach, « qui s’était immolé par le feu contre l’union soviétique communiste en Tchécoslovaquie » et a noté la présence de la « bourgeoisie de gauche », à l’enterrement de Charb. Le député européen mariniste a ensuite imaginé « l’inverse » : la retransmission à la télévision d’un enterrement nazi. « Est-ce que vous imaginez l’inverse ? À la télévision, un enterrement avec des chants nazis, des drapeaux nazis, des anciens nazis ? », a-t-il interrogé. « Parce que moi, dans mon esprit, je ne fais pas la différence entre l’un et l’autre. C’est pour ça que je suis choqué d’ailleurs ».

NDF

Commentaires

  • Très bien ! Mais pourquoi ne s'est-il pas arrêté à ce qui l'a choqué dans cet enterrement sans aller jusqu'à "imaginer" ?

  • Chère tania, je pense -mais je peux me tromper - qu'il sait qu'il faut faire "gros" pour que le message passe! C'est un homme politique avisé et son bons sens plaît: dans un peuple déculturé comme le nôtre, il ne faut pas étaler trop de culture, ça éloigne... ça rebute...

  • Excellent Aliot ! Ce qu’il dit est tout à fait juste et bravo pour son courage de dire la vérité !

  • Oui , Oui et encore oui .
    C'est ma façon de dire que ce pauvre type ne comprend rien et qu'il est inutile d'essayer de lui ouvrir l'esprit .
    Dans les deux régimes socialistes les mêmes réalités affleurent , manifestations d'une conception héroïque de la vie .
    Pierre Drieu La Rochelle avait compris , bien d'autres aussi .
    Le dictateur le moins inhumain et le moins antisémite ne fut point celui qu'on croit .
    - je n'apprécie que modérément les dictateurs . Je préfère les régimes autoritaires à la mode asiatique .

  • Il ferait bien de s'intéresser sérieusement à l'histoire !

  • Les obsèques de Charb m' ont fait penser à une messe noire dite par des membres d'une secte.
    Elles ont été effrayantes, sordides.
    Pendant la cérémonie, des intervenants ont fait le procès du FN.
    Je n' arrive pas à admettre que de tels gens puissent exister, je ne comprends pas ce qui peut les conduire à être de sinistres personnages dont le mensonge est l' essence de la vie.

Les commentaires sont fermés.