Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Roger Hanin est décédé

hs.jpg

Lire sa biographie: http://fr.wikipedia.org/wiki/Roger_Hanin

Le célèbre acteur Roger Hanin, est décédé ce matin à l'âge de 89 ans, des suites d'une détresse respiratoire. Il était hospitalisé depuis plusieurs jours. 

Roger Hanin, l'icône de la série policière Navarro, s'est éteint ce matin vers 10h, à l'hôpital Georges Pompidou à Paris. Il avait 89 ans.

L'acteur français est né à Alger le 20 octobre 1925, dans une famille juive.

Il revendiquait d'ailleurs ses origines avec fierté : "mon vrai nom, c'est Lévy. Mon père s'appelle Joseph Lévy. Ma mère Victorine Hanin. À l'origine, c'était Ben Hanine. C'est une fille Azoulay. Je suis 100 % kasher sur le plan génétique. Je me sens très juif."

Alors qu'il commence des études de pharmacie, il est propulsé dans le milieu du théâtre en 1946, lorque son ami lui propose des rôles. En 1952, il fera son entrée au cinéma.

Dans les années 1980 il se fait une réélle place en tant qu'acteur reconnu, dans les films d'Arcady comme Le Grand Pardon ou Le Coup de sirocco. 

Peu à peu, Roger Hanin acquiert une notoriété et c'est notamment grâce au rôle de commissaire dans la série Navarro qu'il va connaître un franc succès à la télévision.

A l'époque, il gagnait trois millions de francs pour chaque épisode, un record qui n'a été jamais égalé à la télévision française.

Roger Hanin était un excellent acteur mais il était avant tout un bon vivant. 

En 2008, il annonçait sur RTL: "je ne tournerai plus, je ne veux plus être acteur. Il n'y a ni amertume ni nostalgie. J'ai fait mon tour, comme on dit. J'ai terminé.

J'ai un grand projet : je vais vivre ! Sortir dans les grands restaurants, faire des voyages, lire, écrire, profiter du pognon que j'ai amassé sans avoir le temps de le dépenser jusqu'à maintenant. J'entre dans l'antichambre du paradis."

Caroline Haïat

ALLIANCE

Commentaires

  • Sil etait si fier de ses origines, pourquoi n'a t-il pas conserve le nom de Levy?
    Ben Hanine, c'etait bien aussi..

  • Un nul archi nul comme la " communauté " ne nous en offre que trop .
    Raimu , Fernandel , Robert Le Vigan , Louis Jouvet ....vous comprenez que le camarade Hanin est un poids plume , un zéro pointé .

  • "Je suis d'origine 100% casher génétiquement parlant" se vantait-il…avec raison.
    Ai-je le droit, moi Flamand, de déclarer publiquement " Je suis d'origine 100% germanique génétiquement parlant" ?
    Les amis et frères d'Hanin s'empresseraient d'en appeler aux "heures les plus sombres de notre histoire".
    Voilà où nous en sommes en 2015, chez nous !

  • C’était un pied noir. Mais hélas, comme beaucoup de ses coreligionnaires (pas tous !)il l’avait oublié, alors qu’il devait tout à la France de l’Algérie Française ! Alors nous ne le pleurerons pas !

  • Hystérie médiatique , comme toujours, lorsqu' un membre de la communauté de gauche décède.
    Jack Lang s' est empressé de mettre l' accent sur le film " train d' enfer " film qui augurait de toute la propagande antifrançaise.

  • La communauté est en deuil. Ils défilent tous : les Lang, Arcady, etc, etc...Je ne me sens aucun point commun identitaire avec ce type de personnage, hormis les papiers !

Les commentaires sont fermés.