Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Conflit en Ukraine: un accord fragile trouvé à Minsk

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Conflit-en-Ukraine-un-accord-fragile-trouve-a-Minsk-31057.html

Commentaires

  • On note que les prétendues démocraties ne veulent pas de référendum pour les zones séparatistes ! Il n’y a pas si longtemps elles chantaient les louanges du « droit des peuples à disposer d’eux mêmes » ! Mais à cette époque, il s’agissait de démanteler les empires des pays européens ! Mais maintenant ce "grand principe intangible" est foulé aux pieds par ces faux démocrates!

  • On ne peut que souhaiter une solution de sagesse ! Les problèmes Européens doivent se régler exclusivement entre Européens ! La souveraineté de la grande puissance russe doit être reconnue et acceptée, et il faut admettre l'existence de sa zone d'influence historique. L'identité russe de l'est de l'Ukraine doit être reconnue par Kiev et obtenir un statut d'autonomie à l'intérieur de l'Ukraine.
    Espérons, s'il n'est pas déjà trop tard, une grande réconciliation européenne. C'est l'Europe le partenaire privilégié de la Russie et non la Chine ni l'Amérique !

Les commentaires sont fermés.