Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Danemark : fusillade lors d’un débat sur l’islamisme avec l’ambassadeur de France (Màj : 1 mort – 3 blessés)

17h17

Addendum : Fusillade mortelle à Copenhague : Paris condamne l’ »attaque terroriste »

Des dizaines de coups de feu ont été tirés samedi après-midi à Copenhague contre un bâtiment qui accueillait un débat sur l’islamisme et la liberté d’expression auquel participaient l’auteur des caricatures de Mahomet et l’ambassadeur de France, blessant trois policiers qui tentaient de protéger les lieux. Alors que le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius « condamne avec la plus grande fermeté [...] l’attaque terroriste qui a visé une réunion publique à Copenhague » et a fait un mort selon les médias danois, l’Élysée annonce que le ministre français de l’Intérieur Bernard Cazeneuve va se rendre sur les lieux de la fusillade. (…)

Source


Des dizaines de tirs ont été entendus samedi à l’extérieur d’un bâtiment de Copenhague qui accueillait un débat sur l’islamisme et la liberté d’expression, auquel participait l’ambassadeur de France, ont annoncé les médias danois.
L’ambassadeur François Zimeray a indiqué sur Twitter qu’il était «indemne».

Un policier a quant à lui été blessé dans la rue en tentant de protéger les lieux, selon les médias danois, citant des témoins de la scène. Toujours selon les médias locaux, l’auteur des caricatures de Mahomet Lars Vilk participait au débat.

Source

FDS

Commentaires

  • Nous, en France, nous ne craignons plus rien car nous avons plein de "Charlies" et surtout le fameux plan Julie Pilate ;o)

  • Cazeneuve s'ennuie, alors il va là où il y a de quoi se passer le temps, aux frais des cons-tribuables.
    Un travail de ministre de l'extérieur.

  • les policiers chargés de la surveillance des lieux ne devaient pas posséder des armes suffisantes pour descendre l,individu , enfin de compte pour ce genre de réunion , il faut des sacs de sable , barbelés et autres armes lourdes à l,entrée du bâtiment , car les paroles des politiques sont plus que légères face à ces évènements qui se reproduisent à l,infini . . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.