Le jeune parti anti-euro allemand Alternative für Deutschland (AfD) a fait son entrée au parlement régional de Hambourg (nord) dimanche, une première dans un Land de l’Ouest, selon une première projection diffusée par la télévision publique.
L’AfD, qui milite pour la dissolution de la monnaie unique européenne et tient une ligne dure sur l’immigration, était crédité de 5,5% des voix à l’élection régionale de la ville-Etat de Hambourg, selon la chaîne ZDF, confirmant son ancrage dans le paysage politique allemand, après être entré l’an dernier dans trois parlements régionaux de l’est du pays (Brandebourg, Thuringe et Saxe).
FDS
Commentaires
"une ligne dure sur l,immigration" !! on va pleurer . .!!
ce parti tient une ligne normale et patriote pour ne pas voir leur pays devenir une république islamique , ce qui doit chagriner tous les collabos "Allemands ". .!!
salutations.
C’est bien : les idées patriotiques progressent en Europe ! C’est indispensable, mais il reste beaucoup de chemin à faire !
Déconfiture pour la CDU hambourgeoise, qui tombe à 15% des suffrages, alors qu'elle avait réussi à prendre la majorité à la fin du mandat de Schröder, en 2004.
http://www.wahlrecht.de/ergebnisse/hamburg.htm
Cela confirme que la droite au pouvoir est une fausse droite. D'ailleurs leur slogan, c'est "die Mitte", le milieu ! Merkel est très populaire parce que la presse de gauche ne l'attaque pas fortement. Elle cède sur tout. L'histoire ne la verra pas d'un très bon œil.