Gisèle Le Guen | 16 Févr. 2015, 11h06 | MAJ : 16 Févr. 2015, 11h17
Dans la plus parfaite impunité et sous l'œil de nombreux voyageurs, une jeune étudiante de 22 ans s'est fait violer dans le train qui la ramenait à Melun. Les faits remontent à la nuit du 4 au 5 février. En attendant son train de 23 h 49, la jeune fille fume une cigarette sur le quai de la gare à Paris.
C'est à ce moment-là qu'elle est accostée par un homme. L'étudiante ne lui prête pas plus d'attention que cela. A l'arrivée du train, elle monte dans le compartiment et s'assied sur une banquette.
L'inconnu s'approche d'elle, tente d'entamer la conversation. Elle ne lui répond pas. Seulement, il devient insistant, se penche vers elle, comme s'il lui murmurait quelque chose à l'oreille. En fait, il lui fait des suçons sur les joues, le cou. L'étudiante essaye de le repousser. En vain. Il est bien plus fort qu'elle et la fait plier sous son poids. C'est dans ces conditions qu'il glisse sa main dans son pantalon et la viole.
Aucun des voyageurs présents n'a réagi, l'agresseur l'a poursuivie dans la ville
Les voyageurs ne bougent pas. Personne ne fait le moindre geste pour venir secourir la jeune fille. Aucun des présents ne tire la sonnette d'alarme. Arrivés à Melun, les voyageurs descendent du train. Chacun poursuit son chemin. La jeune victime aussi sort du train.
Mais son agresseur est sur ses talons. Dans le quartier de la gare, l'homme la suit et tente de la violer une nouvelle fois puis s'en va. Encore groggy et traumatisée par ce qui vient de lui arriver, la victime n'a qu'une hâte : rejoindre au plus vite le domicile familial et s'enfermer. Lorsque ses parents remarquent de gros hématomes sur son visage, elle explique qu'elle est tombée. Choquée, blessée, elle ne parvient pas à leur dire ce qui lui est arrivé. Elle-même n'arrive pas à le réaliser.
Ce n'est que deux jours après les faits que l'étudiante se confiera à ses amies. La police est alors alertée. Grâce aux caméras de vidéosurveillance de la gare et à l'audition de la victime qui dresse un portrait de son agresseur, un homme de 38 ans est interpellé lundi dernier. Il s'agit d'un SDF de la région de Montereau. Contacté, son avocat, Me Fathi Irguedi, confirme qu'il est sans emploi, qu'il ne serait pas connu pour des affaires sexuelles et qu'une enquête est en cours. Jeudi soir, le parquet de Melun a ouvert une information judiciaire pour viol. Le suspect, quant à lui, a été écroué à Fleury-Mérogis (Essonne).
Le Parisien
Commentaires
Voilà une agression qui pour Hollande et Valls est parfaitement acceptable : il y a plus de 200 viols par jour en France, et jamais on ne les a entendus les condamner comme ils l’ont fait pour d’autres agressions qualifiées, elles, « d’inacceptables » ! Remarquez, ça ne console pas beaucoup les victimes d’apprendre que leur agression est « inacceptable » !
La dévirilisation de la société est palpable dans ce "fait-divers" !
Un homme normal ne doit pas réfléchir deux fois avant d'intervenir. Personne n'a même eu le petit courage de tirer la sonnette d'alarme !!! J'espère qu'on retrouvera des témoins grâce à la vidéo surveillance et qu'on les condamnera lourdement. Cette lâcheté est insupportable et fait honte !
Dirk, j'ai honte moi aussi. Un peuple aussi lâche ne mérite rien, que la schlague.
Pauvre jeune femme! Quelle peur elle a dû avoir!
Si les voyageurs sont des Français de souche, cela démontre à quel niveau d' hébétude et de lâcheté est tombé un peuple, dont le cerveau a été lessivé depuis cinquante ans par la propagande franc-maçonne et marxiste.
Non, pas de lâcheté mais terreur de la justice de taubira qui protège ce genre d'individu.
si les voyageurs ont peur d,intervenir , afin d, éviter de prendre des coups , ou de frapper l,individu , pour ensuite être condamné par la justice Taubirienne , tirer sur le signal d,alarme est la moindre des choses . . .!!
imaginons le pire , le pays sous occupation de la soldatesque de daech par exemple , alors ils et elles seront à genoux à supplier qu,on les laisse vivre . . .!!
salutations.
J'ai pas mal bourlingué ,et pas en touriste. Il n'y a que dans nos sociétés repues et dévirilisées qu'une telle horreur soit possible. Partout dans le reste du Monde ,là où les hommes ne sont pas devenus des lavettes ,l'agresseur se serait fait écharper. Le pseudo argument de Jewdocha ne tient pas.