Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Attaque en meute contre Jean-Jacques Bourdin, coupable d'avoir fait dire ce qu'il pensait à son invité


Affaire Valls-Dumas : Jean-Jacques Bourdin... par cdmanon

 

Après les propos de Roland Dumas qui a déclaré chez Jean-Jacques Bourdin que Manuel Valls serait « sous influence juive », le CSA a annoncé qu’il instruisait un dossier sur BFM-TV et RMC.

Jean-Jacques Bourdin recevait Roland Dumas sur BFM-TV et RMC, le 15 février au matin. L’ancien ministre, âgé de 92 ans, a provoqué un tollé après ses propos sur Manuel Valls. L’animateur aussi, car c’est par lui que le scandale est arrivé. [...]

Outre la réponse, c’est la question de Jean-Jacques Bourdin qui est largement critiquée. Sur LCI, lors de l’émission Choisissez votre camp, la chef d’entreprise Sophie de Menthon, présidente de l’association Ethic, s’est indignée :

« Pourquoi une telle question ? C’est un raccourci médiatique absolument honteux de la part d’un animateur. C’est lamentable. »

« Déontologiquement, la question de Bourdin est inacceptable », a renchéri Maurice Ulrich, éditorialiste du journal L’Humanité.

« C’est une question de pousse-au-crime. C’est Bourdin qui met le feu. On est dans une situation où les mots ont tout leur poids. On ne joue pas aussi facilement avec une phrase comme celle-là. Dire cela, ça renvoie exactement au climat des années 40. »

Les indignations se sont multipliées du côté des politiques. À commencer par Manuel Valls. Il a dénoncé les propos de Roland Dumas « qui ne font pas honneur à la République »... Devant des élus du Conseil régional d’Île-de-France, le Premier ministre a déclaré qu’« aucun mot, aucun acte » à caractère antisémite « ne peut être accepté par un responsable politique, associatif (...), l’antisémitisme n’est pas une opinion, ce n’est pas une petite plaisanterie ».

Lire la suite de l’article sur teleobs.nouvelobs.com

 

L’interrogatoire de Jean-Jacques Bourdin dans La Nouvelle Édition (Canal+) du 17 février 2015 

E&R

Commentaires

  • D' un non - évènement, on fait monter la sauce pour en faire une sorte de bombe H mentale épouvantable et surtout nauséabonde .
    Voilà d'où sortent des salaires importants, faits de broutilles ad nauseam.

  • Merci,chère Gaëlle, pour cette illustration de la fameuse "liberté d'expression" !
    Quel pitoyable spectacle de cette presse qui est toute puissante en France justement par le fait de ce lobby qui n'existe pas !

    PS : Manolito a été marié (avec quatre enfants) à une petite institutrice très discrète avant d'épouser sa violoneuse !

  • Bourdin n'a pas compris qu'il ne pouvait pas traiter ce sujet comme il traite habituellement ses invités du FN ! La curée du lobby n'est pas une surprise ! Espérons au moins qu'il retiendra la leçon !

  • Ca lui fait du bien! - Maintenant il a du comprendre que ce n'était pas la même chose qu'avec le FN avec qui il se permettait tout!

  • camp de rééducation pour les deux "dissidents " . . on ne badine pas avec l,antisémitisme . . quand même . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.