Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Décapitation de 21 Coptes en Libye. Mgr Pontier évoque l’oecuménisme de sang

 

Message de Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille et président de la Conférence des Évêques de France, à Sa Sainteté Tawadros II, Pape d’Alexandrie et Patriarche du siège de Saint-Marc suite à l’assassinat, par des hommes se réclamant du groupe État islamique en Libye, de 21 Coptes égyptiens. Les images de ce crime ont été diffusées sur Internet dimanche 15 février 2015.

Sainteté,
La nouvelle de l’assassinat de plus de vingt fidèles coptes en Libye nous consterne et nous terrifie. Avec les Évêques et les catholiques de France, je veux assurer les familles de notre prière intense et de notre proximité dans cette terrible épreuve. Puisse notre commune prière jointe à la vôtre, Sainteté, apaiser un peu leurs douleurs.
Comme le Pape François l’a dit ce matin, « Ces frères sont morts pour le seul fait de confesser le Christ ». Cet « œcuménisme du sang » nous rapproche. Nous condamnons avec force ces lâches assassinats. Nous souhaitons que partout dans le monde, des mesures soient prises pour protéger les chrétiens. Nous voulons aussi encourager le dialogue, la connaissance et l’estime, seuls moyens de promouvoir la paix.
Une messe sera célébrée à la cathédrale Notre Dame de Paris demain soir mardi 17 février à 18h15 pour les défunts et le bourdon de la cathédrale retentira à cette occasion. Nous serons ainsi unis dans la prière.
Soyez assuré, Sainteté, de mes sentiments fraternels.

+ Georges Pontier
Archevêque de Marseille
Président de la Conférence des évêques de France

RIPOSTE CATHOLIQUE

Commentaires

  • Bien sûr,pas un petit reportage,rien dans les médias français! Il faut dire qu'aujourd'hui il y avait déjà une "cérémonie" au cimetière du Bas-Rhin (intégralement diffusée sur les chaînes TV);alors,le président n'allait pas en plus assister à une messe à Notre-Dame ! Laïcité oblige !

  • Personnellement, je crois davantage à l'efficacité du tapis de bombes sur les repaires de ces bouchers sanguinaires, qu'aux prières !

  • Il faut les deux, les prières et les tapis de bombes... Que faisaient les chevaliers des Croisades?

  • Enfin un responsable de l’église de France se décide à condamner le martyre des chrétiens dans les pays musulmans ! Mieux vaut tard que jamais ! Mais on ne peut s’empêcher de constater que ce martyre des chrétiens en Lybie est la conséquence directe de l’agression de la France contre le Colonel Kadhafi et son régime, agression décidée et organisée par Sarkosi et son âme damnée BHL !

  • Dirk : le tapis de bombe c,était surtout sur les villes Allemandes et Japonaises , maintenant c,est plus ciblé pour éviter des dommages collatéraux , mais les résultats me paraissent mitigés à l,encontre des gus de l,EI , avec ou sans prières . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.