Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le diplôme imaginaire de Geneviève Fioraso (PS)

fioraso-3103483-jpg_2730986_652x284.jpg

 

Selon le site d'investigation Mediapart, la secrétaire d'État "s'est inventé une maîtrise d'économie qu'elle n'a en réalité jamais obtenue".

        

6Medias

Non, Geneviève Fioraso n'a pas obtenu de maîtrise d'économie. L'information révélée par Mediapart détonne avec les nombreux portraits qui lui sont consacrés sur la Toile. Les biographies de Wikipédia ou encore de Who's Who font pourtant mention de deux diplômes : une maîtrise en anglais et une autre en économie. En réalité, la secrétaire d'État à l'Enseignement supérieur n'a jamais suivi aucun cursus dans cette dernière discipline, rapporte le site d'informations, après avoir contacté les universités concernées.

L'information a d'ailleurs été confirmée par le cabinet de Geneviève Fioraso, qui accuse les biographes. L'entourage de la ministre a reconnu qu'elle "n'a pas de maîtrise d'économie. C'est une erreur du Who's Who que nous allons faire corriger", rapporte LExpress.

"Autre chose à faire"

Reste que, toujours selon Mediapart, Geneviève Fioraso n'a jamais essayé de démentir l'existence de ce diplôme. Mieux, dans un premier temps, son cabinet avait bel et bien affirmé au site que "Geneviève Fioraso a évidemment ses deux maîtrises". Une bourde puisque sur le site du gouvernement, sa biographie est correcte et ne lui attribue pas ledit diplôme. Selon les conseillers de Geneviève Fioraso, la ministre a "autre chose à faire que de lire sa notice du Who's Who".

Après la publication de l'article, Geneviève Fioraso a tenu à réagir. La ministre se dit "scandalisée par les accusations qui lui sont faites" et donne sa version des faits. Contactée par le site d'informations, Geneviève Fioraso a répondu "qu'elle possédait en effet une maîtrise d'anglais option économie. Elle a constaté, à cette occasion, que cela s'était traduit par erreur dans certaines publications comme deux maitrises distinctes", rapporte Le Dauphiné Libéré.

LE POINT

 

 

Commentaires

  • des voyous ces socialos ! de flamby 1er au dernier des croquants socialo-bobo...

  • Le mensonge est consubstantiel à cette caste qui nous dirige (cf.: "le mensonge par omission" d'Orwell !). Hollande, le patron de Fiorasso, est le mensonge incarné. Tous ceux qui le connaissent bien disent : "Hollande a menti, Hollande ment, il ment tout le temps" (Aubry ?) Ce mensonge-ci ne changera rien à la nullité du personnage, dont on se demande ce qu'elle fait dans son ministère !

  • Le mensonge et l’imposture sont profondément ancrés dans l’ADN des socialistes !

  • Malgré les enseignants troskistes qui décernent à leurs correligionnaires gauchistes les diplômes avec une immense complaisance, les proches de Hollande n' ont pas réussi à en décrocher un.

  • A mon avis elle doit avoir une maîtrise de teinture capillaire option économie ;o)

  • C'est très drôle! J'ai éclaté de rire! Merci!

  • sur les traces de son "admirable" patron. .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.