Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Etat Islamique détruit les reliques multimillénaires du musée de Ninive (Irak)

 

En Irak, des miliciens de l’État islamique ont saccagé le musée de Ninive (ancienne ville de l’empire assyrien), à Mossoul. Des reliques archéologiques de plus de 3000 ans ont été fracassées à la masse et au marteau-piqueur. Dans une librairie de la ville, 8000 livres rares ont également été brûlés.

Une horreur!

E&R

Commentaires

  • Ceux que nous hébergeons chez nous promettent de faire mieux encore : ils nous précipiteront dans le feu et égorgerons nos descendants .
    La connerie , ça se paie . Au prix fort . C'est normal .
    Notre connerie : celui qui ne comprend pas n'a qu'à regarder une queue de la CAF ou visiter une maternité .
    Dehors toute cette vermine . Il faut libérer les terres européennes et chasser de nos têtes les relents de sélitisme .
    Le mur des Lamentations est à Jérusalem . Nous n'avons rien à voir avec ce peuple.

  • Les islamistes sont les ennemis du genre humain. En voici une illustration supplémentaire. Il faut les éliminer partout avant qu'ils ne nous éliminent ou éliminent un jour nos descendants.
    Pas d'états d'âmes !

  • Saddam Hussein protegeait ses musees..
    A l'arrivee des troupes americaines, sous Bush le grand coupable, des oeuvres d'art de 5.000 ans ont ete detruites ou disparues...par manque de protection de l'armee.. Et bien sur, tout n'a pas ete perdu pour tous...
    https://www.wsws.org/en/articles/2003/04/muse-a16.html
    C'est une honte ce qui se passe en ce moment dans l'indifference generale..
    Qu'ont-ils fait de ce pauvre pays au passe grandiose?
    Le monde est en folie!

  • Chère Nelly, Saddam Hussein était aussi un homme cultivé qui connaissait le passé de l'Irak ou de la Mésopotamie. Ces stupides djihadistes ont peur de ces statues par superstition!
    Heureusement que nombre d'œuvres inestimables sont à l'abri au Louvre et surtout à Berlin!

    Il me semble que les statues qu'ils fracassent sont des moulages en pl^^atre ou en stuc.? Ce ne sont peut-^^etre pas les originaux? Je l'espère.

  • Rappelons que les bombardement des Américains et de l’Otan sur l’Irak de Saddam Hussein ont aussi détruit des trésors inestimables de l’Antiquité et du christianisme !

  • Je ne rate aucune occasion de stigmatiser le fanatisme des peuples sémitiques ou sémitisés . C'est mon dada . Il faut en sourire .
    S'il est vrai que le palmarès de ces peuples honnis est bien fourni , le nôtre semble fort honorable . La Révolution , celle que le monde entier se doit d'admirer, n'est pas seule en cause . Auparavant le vandalisme sévissait , nos " grands ancêtres " n'ont pas innové .
    Dois-je ajouter qu'hors d'Europe le phénomène n'est pas inconnu ? La " Révolution culturelle " de Mao ne fut qu'une ruse employée par le leader dépossédé pour restaurer son pouvoir en mobilisant des millions de jeunes incultes . Certains des vestiges d'une très antiques civilisations disparurent .
    Ce qui m'inquiète , c'est bien autre chose que le vandalisme . Celui-ci , n'en déplaise à certains , est de tous les temps et il ne semble épargner nulle civilisation .
    Il y a pire que le vandalisme . La stérilisation des civilisations accompagnant l'ascension au sein de chacune d'elles de masses uniquement mues par le consumérisme . Ces barbares d'en bas étaient jadis soigneusement contenues à leur place par un pouvoir sage . Le crime , inexpiable , de la secte démocrasseuse , c'est d'avoir soumis les élites aux exigences de l'homme sans qualité .
    L'effondrement des civilisations , partout enregistré dans le monde , en est la conséquence .
    Heureuse époque !

  • ils espèrent sûrement un jour venir les détruire dans ces musées : le Louvre , Berlin , Londres . . . détruire et massacrer sont les deux mamelles de leur haine . .!!
    salutations.

  • Bien vu,chère Gaëlle ! On vient de dire au JT (fr2) qu'il y avait bien '"quelques reproductions et copies" et qu'au sous-sol il y avait de vraies pièces revendues après au marché noir.....
    J'avais eu aussi cette impression qu'ils saccageaient bien facilement des statues immenses et que les gravats étaient bien émiettés.
    Je me souviens qu'au moment de l'attaque en Irak,on avait parlé du pillage des musées. Là,il s'agissait d'authentiques chefs-d'oeuvre. Qui les a pris et écoulés ?

Les commentaires sont fermés.