le 04 mars 2015 à 14h10 , mis à jour le 04 mars 2015 à 15h50.
Partager l'article
Pour le député UMP Darmanin, Taubira est "un tract ambulant pour le FN"
En colère, Valls se paye un député UMP en pleine Assemblée
Le garde des Sceaux a qualifié mercredi de "déchets de la pensée humaine" les déclarations du député-maire UMP de Tourcoing Gérald Darmanin qui l'a qualifiée de "tract ambulant pour le FN".
La polémique enfle après les propos d'un député UMP contre Christiane Taubira. La ministre de la Justice a en effet qualifié mercredi de "déchets de la pensée humaine" les déclarations du député-maire UMP de Tourcoing Gérald Darmanin qui l'a qualifiée de "tract ambulant pour le FN". "Lorsqu'une personne est à ce point pauvre indigente moralement, politiquement, culturellement, lorsqu'une personne est à ce point indifférente aux dégâts considérables qu'il peut produire par ses paroles qui sont des insultes, qui sont surtout des déchets même de la pensée humaine, je n'en attend rien", a déclaré Christiane Taubira à la sortie du conseil des ministres. "Je trouverais ça pitoyable, si j'avais de la pitié à gaspiller, ce n'est pas le cas pour ce monsieur!", a-t-elle aussi dit.
"Franchement, je trouverais pitoyable que malgré son jeune âge - peut-être même du fait de son jeune âge - sans doute à cause de la déliquescence de son parti, il en soit contraint à s'exprimer, à tenir des propos qui ne sont pas éclairés par l'idéal républicain qui a quand même été porté par sa famille politique pendant un temps", a-t-elle dit.
Darmanin réplique
Christiane Taubira a dénoncé un propos "assombri au contraire par une espèce de trépidation envieuse vis-a-vis d'un parti politique qui de toutes façons est plus doué que le sien pour susciter et pour ramasser tous les mécontentements et toutes les fureurs". "Si vous pensez que Taubira n'est pas un tract ambulant pour le FN mis en avant par François Hollande, c'est que vous n'avez pas compris le cynisme des socialistes. La politique pénale menée par Mme Taubira, c'est tout ce qui fait monter le FN", a déclaré mardi Gérald Darmanin, provoquant de vives réactions à gauche et notamment celle du Premier ministre Manuel Valls devant l'Assemblée nationale.
Quelques minutes avant les questions au gouvernement à l'Assemblée, le député UMP a répondu à la ministre estimant qu'elle a "perdu ses nerfs", tout comme Manuel Valls, selon lui. Il affirme que la garde des Sceaux "a tenu des propos qui sont bien au-delà du champ républicain".
LCI
Commentaires
C'est la panique à l'UMPS !
L'image de Darmanin (maire UMP de Tourcoing, islamophile - il a un parent maghrébin) est bien vue, Taubira est un vrai tract ambulant pour le FN ! Autant par sa tronche expressive suintant de sa haine de "colonisée" vis à vis des Blancs qu'à cause de sa politique pénale laxiste et de sa loi sur le mariage des homos.
Merci à ces deux représentants de la caste qui auront certainement permis de ramener quelques voix supplémentaires au FN !
@Gaelle
Pour infos personnelles voici quelque chose d'admirable qui nous fait quitter ce monde honteux et bas pour nous élever vers des cimes grandioses (Vidéos)
:Panflöte - Matthias Schlubeck - Schafe können sicher weiden
Admirable, un diamant, dans une société de poubelles.
Pour un propos anodin ( " ambulant " est l'expression imagée de " personnifié" ), Taubira, excitée par Valls qui tente de camoufler sa propre vacuité, s' enivre de mots et de formules prétentieuses .
Une véritable orgie.
Taubira n' a aucun pouvoir , sinon celui qui lui a été accordé par la caste , et qui se résume à des avantages pécuniaires.
Cat cette femme n' est qu' un pion. Sa pitoyable sortie de ce jour où elle a mis au jour sa bêtise profonde, sa vulgarité intrinsèque, l' a démontré.
C'est vrai qu'elle est vulgaire dès qu'elle ouvre la bouche!
Elle est tellement sûre de sa supériorité et elle méprise tellement les autres!
Elle fait des phrases, s'enivre d'elle-même, et ne cherche pas à comprendre pourquoi il l'a traitée de "tract"...
Vous rappelez quand elle chantait "Le temps des cerises" pour le mariage des homosexuels? Grotesque et si déplacé...
La France a deux véritables hétaïres politiques : Taubira et Nadine Morano. Toutes deux sont d'une grossièreté verbale légendaire et à les voir et à les écouter je comprends que de nombreux hommes normalement constitués deviennent antiféministe.
cette femme est d,une arrogance finie , pour elle les électeurs et électrices du FN doivent être aussi des déchets bon pour la poubelle républicaine . .!!
salutations.