Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Russie : depuis la chute du communisme, la pratique de l’avortement s’est effondrée

 

Alexey Komov, membre de la Commission pour la famille de l’Eglise orthodoxe russe, a déclaré à une agence de presse italienne que de gros progrès ont été réalisés dans la défense de la vie humaine, du mariage et de la famille en Russie.

La Russie, a-t-il expliqué à SIR Europe, verse désormais 10 0000 dollars à chaque famille lors de la naissance du 2e enfant. Elle interdit toute forme de publicité pour l’avortement, comme d’ailleurs « la propagande agressive en faveur d’un mode de vie homosexuel à destination des moins de 18 ans ».

« Le nombre d’avortements s’est effondré, il a été divisé par plus de 5 ces 25 dernières années, passant de 4 millions par an à moins de 700 000 aujourd’hui », ajoute Komov. « Cependant, il reste beaucoup à améliorer », continue-t-il.

Komov explique également que l’Eglise orthodoxe russe souhaite « activement travailler avec nos frères et soeurs chrétiens du monde entier dans le domaine de la protection de la vie, de la famille, des valeurs traditionnelles et sur tout autre projet social » alors que « des tendances négatives » sont à l’oeuvre un peu partout sur la planète.

NDF

Commentaires

  • Poutine a bien redressé la barre de ce côté là ! La démographie de la Russie est un enjeu fondamental. Moins de 10 millions de Russes peuplent l'immense Sibérie, en face de provinces chinoises peuplées chacune de plusieurs centaines de millions de Chinois qui ont un oeil fixé en permanence sur ces espaces et ses matières premières (vive la dissuasion nucléaire!).
    Si nous persistons à suivre la politique voulue par Washington, visant à perpétuer la division de l'Europe, un jour les masses chinoises se retrouveront juste à la frontière de l'Oural.
    Nous avons intérêt à lutter pour le concept de l'Eurosibérie. Poutine y était prêt, mais nos carpettes ne l'ont pas compris et sont en train de jeter la Russie dans les bras de Pékin !
    Quel gâchis historique !!!
    En attendant, que la sainte Russie fasse de plus en plus d'enfants, ce n'est pas la place qui manque !

Les commentaires sont fermés.