Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Valls a peur que la France se fracasse contre le Front National !

PARIS (Reuters) – Manuel Valls a réitéré dimanche sa peur que la France ne « se fracasse contre le Front national » aux élections départementales et estimé que Marine Le Pen pourrait l’emporter à la présidentielle de 2017.

« J’ai peur pour mon pays. J’ai peur qu’il se fracasse face, contre le Front national », a dit le Premier ministre dans le cadre du « Grand rendez-vous » Europe 1-Le Monde-iTELE.

« Le Front national à 30%, c’est d’une extrême gravité », a-t-il souligné, évoquant les prévisions de certains instituts de sondage pour le premier tour des départementales, le 22 mars.

« Est-ce que vous ne pensez pas qu’un Front national qui fait 25% aux élections européennes, peut-être 30% aux départementales, et ainsi de suite, ne peut pas gagner l’élection présidentielle ? Pas en 2022, pas en 2029, mais en 2017″, a-t-il lancé, dramatisant l’enjeu.

« Le Front national, son programme de sortie de l’euro, de sortie de la politique agricole commune, c’est un désastre pour le pays, c’est la ruine pour les Français », a-t-il répété.

« Le Front national n’apporte aucune solution, ni pour les départements, ni pour le pays. (…) C’est un programme qui jettera les Français contre les autres », a-t-il poursuivi.

Evoquant « l’esprit du 11 janvier », à la suite des attentats meurtriers de Paris, Manuel Valls a appelé à « un réveil des consciences » face à la forte abstention qui menace.

« Il faut à tout prix, par la participation beaucoup plus importante, faire en sorte que le Front national baisse », a-t-il déclaré, jugeant « dramatique » la division à gauche pour le scrutin départemental.

Le chef du gouvernement a précisé que son destin à Matignon n’était pas lié aux résultats des départementales, où la gauche redoute une débâcle.

« Je continuerai la mission que m’a confiée le président de la République, celle de réformer le pays ». « Mon destin, ma mission ne sont pas en jeu ».

Le vice-président du FN, Florian Philippot, a estimé que le Premier ministre était « en état de panique électorale ».

« J’ai entendu un Manuel Valls en état de panique électorale, il transpirait de haine contre les patriotes et en même temps il transpirait de peur pour sa place, pour son poste, poste qu’il partage avec l’UMP », a-t-il commenté sur iTELE.

(Sophie Louet)

BOULEVARD VOLTAIRE  - 08 03 15

Commentaires

  • Valls perd son sang froid ! Le masque de ce petit dictateur en herbe est tombé ! Quel exemple de "démocrate" !!!
    Je doute qu'il accepte le résultat d'élections favorables au FN et encore moins à une victoire de Marine en 2017. Il a une tête de barbouze dont il convient de se méfier !
    Finalement, cette hystérie haineuse commence à déranger même ses amis, et c'est tout bon pour le FN !
    Continuons à lui faire perdre la tête !

  • Le FN doit demander à ce que le temps consacré par Valls à ses diatribes de mondialiste messianique fanatique contre le FN soit décompté du temps de parole dévolu au PS pour la campagne électorale des élections départementales.
    En outre le FN doit rassurer le peuple français . En effet je crains que les Français ne soient effrayés par la guerre civile que promet en creux ce voyou , indigne de ses fonctions de premier ministre.

  • En attendant, c’est contre l’UMPS et son gouvernement que la France est en train de se fracasser !

  • Autrefois on chantait : " Quand on a une gueule comme çà, on la ferme, on la ferme, quand on a une gueule comme çà on la ferme et on s'en va ".

    Pas mal vu, et là ,c'est physique, visage dur, froid,voire méchant, en tout cas dévoyé, ennemi de notre Nation, étranger qui crache dans la soupe que la France à commit l'erreur de lui donner , puis de le naturaliser.( pas par taxidermie)
    Faites du bien à un vilain, ils vous chie dans la main.

  • Saint Injust !

  • Même avec une oreille dans le sens du vent ce crétin n'arrive pas à décoller ;o)

Les commentaires sont fermés.