Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dernière "trouvaille" contre le FN? Le Parlement européen enquête sur 20 assistants parlementaires pour fraude et emplois fictifs

                                                    6Medias 09-03-2015 - 21:45

  LYefQRhQ.jpg


Les instances de l'institution ont saisi l'Office européen de lutte anti-fraude. Elles soupçonnent 20 assistants parlementaires siglés Front national de ne pas travailler pour le Parlement. Le FN dénonce une démarche dictée par Manuel Valls.

Le Front national doit faire face à une nouvelle procédure compromettante. C'est ce que révèle Le Monde, ce lundi 9 mars : les instances du Parlement européen ont saisi l'Office européen de lutte anti-fraude à propos de 20 assistants parlementaires rattachés aux 24 députés européens du parti frontiste. La formation politique dirigée par Marine Le Pen doit déjà faire face à une enquête judiciaire à Paris pour blanchiment en bande organisée.

Le Monde apporte des détails sur les postes occupés par certains assistants : cinq sont conseillers spéciaux de Marine Le Pen et trois oeuvrent aux côtés du président d'honneur frontiste, Jean-Marie Le Pen. Seulement voilà : ces assistants sont fortement suspectés de ne jamais travailler sur le front européen. Or, tous sont rétribués par le Parlement. Selon Le Monde, l'un d'eux reçoit mensuellement 10 535 euros.

Un préjudice de plus de 7,5 millions d'euros ?

Ces pratiques allant à l'encontre de la morale et du règlement intérieur interne du Parlement européen, le président de l'institution, Martin Schulz, a saisi les organes d'enquête sur cette possible fraude. Le préjudice se chiffrerait au-delà de 7,5 millions d'euros. Le dirigeant social-démocrate allemand a par ailleurs adressé un courrier à la ministre de la Justice française, Christiane Taubira, pour l'avertir de son initiative. Selon les éléments qui seront révélés ou non par l'enquête, le parquet national financier pourrait se saisir du dossier.

La présidente du FN n'a pas tardé à réagir. Sur Twitter, elle accuse le Premier ministre Manuel Valls : "Manuel Valls mobilise ses amis socialistes contre le FN : le président du Parlement européen sort la grosse caisse. Une plainte sera déposée contre lui pour dénonciation calomnieuse". Le vice-président du parti, Florian Philippot, renchérit sur le réseau social : "Dernière trouvaille de Valls l'enragé : aller chercher papa Schultz (sic) et monter une affaire bidon ! (...) Conseil de communication à papa Schultz (sic) : la prochaine fois, attendez un peu plus de 24 heures après les envolées délirantes de Valls contre le FN".



Nicolas Bamba - 6Medias

Commentaires

  • Valls est un crétin.
    Onfray l' a parfaitement défini en un seul mot.
    Valls, conscient de sa nullité cependant, est en train de se suicider.
    A moins que son donneur d' ordres, le Crijf , lui demande de se calmer, je ne le vois pas finir l' année sans de gros ennuis.

  • les élections approchent , d,où cette offensive généralisée contre le FN pour essayer de le discréditer auprès du bon peuple . .!!
    salutations.

  • @ anonyme : En politique, on se traite de tous les noms mais, détrompez vous, ni Valls, ni Hollande, ni Sarko et autres ne sont des idiots, ils travaillent pour leur intérêt qui est aussi celui des lobbys non élus qui gouvernent notre Patrie. Et ils travaillent très bien, les bougres ! Lisez donc, pour mieux me comprendre "LA FRANCE BIG BROTHER" de Laurent Obertone, particulièrement au chapitre sur le pître de l'Elysée. Big Brother sait parfaitement bien ce qu'il fait en plaçant de tels blaireaux aux postes clés !

Les commentaires sont fermés.