C’est une banale recherche sur internet qui a conduit Paola Charles-Manclé à découvrir les thèses racistes défendues par Charles Richet, physiologiste français et lauréat du prix Nobel de médecine en 1913. Depuis, elle se bat pour débaptiser l’hôpital situé à Villiers-Le-Bel qui porte le nom du médecin. (…)
Car Charles Richet, Prix Nobel de médecine 1913 pour ses travaux sur l’anaphylaxie, est aussi l’auteur de thèses racistes. Dans L’Homme stupide (1919), il affirme : « Voici à peu près trente mille ans qu’il y a des Noirs en Afrique, et ils n’ont pu aboutir à rien qui les élève au-dessus des singes. » Ou encore : « Les nègres continuent, même au milieu des Blancs, à vivre une existence végétative, sans rien produire que de l’acide carbonique et de l’urée. Crédules, obscènes, frivoles, paresseux, menteurs, ils déshonorent l’espèce humaine. (…)
La pétition qui a recueilli 30 000 signatures, porte finalement ses fruits. Le conseil municipal de Villiers-le-Bel s’apprête à voter fin mars le changement de nom de la rue où est situé l’établissement. Martin Hirsch, directeur général de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris, s’est également montré réceptif même si dans les faits, l’opération pourrait se heurter à un obstacle budgétaire.
Merci à susu
FDS
Commentaires
Dans notre pays sous l' emprise de démons, ce n' est pas la valeur intellectuelle qui compte, son apport au patrimoine scientifique ou artistique de l' humanité, non c'est la soumission au politiquement correct.
Prenons l' hypothèse qu' un chercheur racialiste trouve un remède au cancer ou à toute autre pathologie grave.
Que faudra-il - faire ? ne pas mettre en pratique sa découverte au nom de l' antiracisme ?
L'épuration linguistique (la novlangue d'Orwell) et l'épuration toponymique sont typiques des bonnes vieilles méthodes staliniennes. Il n'est pas surprenant de voir autant de signatures sur cette pétition, le marxisme imprégnant bien des esprits en France, dernier pays communiste d'Europe !
Charles Richet fut un des très grands médecins qui honorent la médecine Français, comme par exemple Alexis Carel. Ses observations furent celles d’un grand scientifique. Mais aujourd’hui la science est subordonnée aux préjugés politiques, tous empreints de haine anti-française, anti-européenne, anti-chrétienne. C’est pourquoi la science française soumise à cette idéologie sombre peuà peu dans l’obscurantisme et le ridicule. Seules les mathématiques et la physique fondamentales y échappent en grande partie. Par contre la biologie, les sciences naturelles et la médecine, et bien sûr l’histoire, leur sont complètement soumises : les exemples où l’on oblige les scientifiques à affirmer le contraire de la vérité sont aujourd’hui pléthores
Cher abad, cette femme a lu ces quelques lignes sur Wikipédia, mais elle n'az pas lu sans doute que son fils était mort en déportation. De toute manière, il faut dé-baptiser, aux deux sens du terme!
Alexis Carrel, Richet, et d'autres encore... Tous les médecins de cette époque pensaientt d'ailleurs à peu près les mêmes choses sur l'eugénisme, conséquence du darwinisme...
Tout se recoupe... l'ouvrage de Martin Peltier démontrant et prouvant que l'Eglise est le but final à atteindre , autrement dit la DETRUIRE, elle est l'ennemie séculaire (lire son livre :l'Antichristianisme) Les destruction d'églises, des écoles devenues pourries, sont signes d'une volonté diabolique d'éradiquer la France et les Français avec le moyen de l'invasion immigratoire complètement folle et criminelle.
.....................................................................
@ turigol: je vous rappelle que les commentaires de ce blog sont modérés selon les lois en vigueur en France. Cette modération obligatoire est pour moi une perte de temps. Vous devriez le comprendre. Merci.
Epuration toponymique ( Dirk).
Très juste . Tout ce qui est européen blanc , non soumis à l' idéologie gauchiasse , doit disparaitre de la mémoire française.
Voltaire qui en a dit tout autant sur les noirs et les juifs doit-il être banni, comme tant d' autres personnalités françaises prestigieuses.
La France est très malade, sous l' emprise de personnes folles de bêtise, de jalousie et de haine. Ce sont les descendants de la Terreur .
Il n' est pas étonnant dans ces conditions que la France ait pu produire un guignol comme Valls, qui n' est manifestement pas à sa place.
Espérons que ces manifestations de haine soient les derniers soubresauts avant la Renaissance.
L'eugénisme et le racisme étaient au coeur des grandes civilisations . Ce sont des moyens de protéger une société contre le danger des barbares d'en bas . Ils vont de soi .
Platon n'a rien découvert . Comme un grand Sage qui vivait ailleurs peu avant lui il aurait pu dire : " je n'invente rien . Je transmets ".
L'habillage scientiste des vérités éternelles ne change rien à leur statut .Ces vérités demeurent , malgré les aléas de l'histoire .
Il se peut que les idées de Darwin soient contestables .
en fin de compte , tout ce qui n,est politiquement correct , et soumis à la bien pensance doit disparaitre . . et bientôt aussi cela sera à notre tour . .!!
cette Paola mérite bien de la république actuelle . .!!
salutations.