in Politique / by Pierre-Alain Depauw / on 10 mars 2015 at 11 h 46 min /
Gilles Bernheim, grand rabbin du Consistoire central, a rédigé une tribune publiée par Actualité Juive. Le titre est sans équivoque : « Au nom du judaïsme, s’opposer au Front National ».
« En effet, lorsque nous est posée la question : « Puisque Marine Le Pen paraît attentive à la cause d’Israël, puisqu’elle a parlé de la Shoah en des termes sensibles, et qu’elle a dénoncé l’antisémitisme de l’islam intégriste, pourquoi ne pas vous rapprocher d’elle ? »
« Nous avons le devoir de répondre que le Front National représente un mouvement qui, de l’Action française au pétainisme et au lepénisme, a toujours été intrinsèquement antisémite. Et quand bien même Madame Le Pen serait une « amie » des juifs, ce qu’elle dit sur d’autres minorités de manière outrageante est incompatible avec les valeurs du judaïsme. Et c’est au nom des valeurs du judaïsme que nous avons le devoir de ne pas appeler à voter pour elle. »
Médias-Presse-Infos
NdB: C'est le rabbin qui plagiait... Le plagiat est une fraude, qu'on tourne la chose d'une manière ou d'une autre.
Commentaires
Que dit MLP sur les autres minorités?
Que ne préconise -t-elle qui ne soit pas appliqué dans tous les pays du monde, excepté la France ?
Par valeurs du judaïsme, Berheim entend destruction des frontières , destruction des identités des Nations, sauf de la sienne, immigration -invasion.
Israël et les USA ne tolèrent pas un dix millième de ce que Berheim a réussi à faire tolérer par les politiciens corrompus français.Et pourtant on n' a jamais entendu Bernheim sur le sujet.
L' origine de la haine, relayée par le perroquet Valls, est bien localisée.
Je renvoie ici à mon commentaire sur le Post "MLP, La principale préoccupation du gouvernement ..." qui convient exactement de la meme facon.
Fouteurs de merde un jour , fouteurs de merde toujours !
Il manque de sagesse , cet homme .Les représentants autorisés de sa communauté sont d'ordinaire plus avisés . Ils placent des pions de tous les côtés pour se ménager l'avenir .
Bien sûr , le peuple élu a pour vocation de guider l'humanité en abolissant les frontières . Ce projet semble aujourd'hui se dérouler au détriment de ses promoteurs . Peut-être est-il encore temps pour eux de rectifier le tir ...
Il n'est pas prudent de s'opposer aux voeux de tout un peuple , le peuple français , et de favoriser ainsi la résurgence de l'introuvable " antisémitisme ".
Faut-il rappeler aussi que la communauté est divisée et que ceux qui s'expriment en son nom outrepassent leur pouvoir ?
- pour ceux qui ne craignent pas les lectures pour collégiens , reprendre
B. Spinoza : Tractatus théologico-politique .
Tout y est . Inutile de lire les " antisémites " estampillés !
antisémites : sont-ils vraiment des Sémites ?
Aucune surprise, on connaît les buts ultimes de la Communauté
sur notre grand remplacement. Les "valeurs du judaïsme" sont les mêmes que celles de la république maçonnique chère à Valls.