Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les derniers Gaulois. La fête du cochon au moulin de Lancette, dans le Tarn

Mise en ligne le 12 mars 2011

Film réalisé par Laurent Champonnois sur la Mort du Cochon dans le Tarn, tradition annuelle.

Un très beau court métrage sur un "folklore" qui disparaît.

Tout y est, même l'accent du terroir.

Une vraie page d’histoire et un hymne à la bonne charcuterie…et une définition du bonheur, à partager.

 

(merci à Dirk)

Commentaires

  • Après avoir admiré ce magnifique reportage sur la vieille France paysanne en voie de disparition, comment ne pas s'intéresser à ses fossoyeurs ? Ecoutons l'un de ces criminels, qui ne cache même pas sa haine, le gourou de l'UMPS, BH Lévy :

    « Bien sûr, nous sommes résolument cosmopolites. Bien sûr, tout ce qui est terroir, béret, bourrées, binious, bref, franchouillard ou cocardier, nous est étranger, voire odieux. » B.H.LEVY

  • C'est lui l'étranger, bien sûr qu'il ne peut pas comprendre, qu'il est plein de haine envers ces paysans intemporels, gaulois, celtes , qui ont cultivé la terre de France! Il portent des bérets (pas des kippas) et ils jouent du binious et ils sont HONNÊTES!

    Il déteste la France (sauf le Père-Lachaise), c'est dans ses gènes.
    Pauvre petit esprit étriqué!

  • la France des terroirs et des traditions , celle qu,on aime , contrairement aux bobos/gauchos qui la méprisent , et que le Système a hâte de voir disparaitre au profit du Plan du Grand Remplacement . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.