Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Claude MONET (1840 - 1926)

f2cb787322f999090065b9b216a9db0e_large.jpg

Promenade sur la falaise à Pourville

Commentaires

  • La tiédeur lumineuse et un peu ventée de l'été normand est franchement palpable dans cette charmante toile toute odorante d'air marin vivifiant. Le "pointillisme" pointe ! Seurat avait trouvé là son véritable précurseur. Quelle différence de facture avec "le déjeuner sur l'herbe" qui parait presque "photographique" en comparaison.

  • Peut -etre le plus grand des impressionnistes par la richesse des couleurs, la qualité des dessins et la variété des motifs peints .
    Il a souvent peint par thèmes (nympheas , paysages de Bordighera, les meules, les peupliers)

  • Mousseline,ombrelle et chapeaux !
    Comme ces silhouettes sont gracieuses !
    Elles contemplent un paysage à la fois sauvage et doux !

    Que c'est beau !
    Merci,chère Gaëlle !

    Amitiés

  • Chère tania, c'est un très beau tableau impressionniste qui montre, comme tant d'autres, l'immense talent de Claude Monet. On sent le vent de la mer... C'est une œuvre qui vit, qui respire... Et quelle belle époque où ces jeunes femmes pouvaient se promener sans crainte d'être agressées!

    Amitiés!

  • Gaelle : les féministes hystériques et autres chiennes de garde vous répondront que cette époque était pour la femme une horreur, entre : le corset et l,impossibilité de voter . . etc . .etc . .!!que maintenant la femme est libérée du carcan machiste , même si les viols et autres agressions sont quasi-permanentes . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.