Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Suisse : une école interdit les chemises traditionnelles Edelweiss

 

Incroyable : une école lucernoise a interdit le port de la chemise Edelweiss parce que le symbole serait « provocant, discriminant et raciste » vis à vis des albanais de l’établissement. Le port d’un symbole de son pays peut désormais être considéré comme une attitude raciste !

«Provocant, discriminant et raciste.» C’est ainsi que les autorités locales de Willisau (LU) ont qualifié la chemise traditionnelle suisse à motif d’edelweiss après avoir pris la décision d’interdire le port de cet habit dans l’établissement scolaire de la localité lucernoise, a écrit jeudi «Blick».

La décision, a expliqué la direction de l’école, est la conséquence d’une dispute qui a éclaté dernièrement entre des écoliers albanais et suisses. Les premiers, précise le quotidien alémanique, se seraient rendus à l’école en provoquant leurs camarades avec le symbole de l’aigle albanais, que l’on retrouve sur le drapeau du pays. La réaction des Suisses ne s’est pas fait attendre. Ils ont tous enfilé une chemise à edelweiss pour narguer les jeunes Albanais, a expliqué pour sa part le directeur de l’école, Pirmin Hodel. Afin de mettre un terme à la querelle, le recteur a donc décidé d’interdire les vêtements à fort caractère symbolique.
[…]«Comment est-ce qu’on peut affirmer qu’une chemise à edelweiss est raciste? », s’énerve le conseiller national Lukas Reimann (UDC/SG).

 

Lui ainsi que quatre de ses collègues du National – Pirmin Schwander (UDC/SZ), Peter Keller (UDC/NW), Markus Hausammann (UDC/TG), Andreas Aebi (UDC/BE) – ont protesté jeudi contre l’interdiction de l’habit helvétique. Ils ont troqué leur costard contre une chemise edelweiss pour se rendre aux sessions, jeudi à Berne. «Cet habit fait partie de la tradition suisse. Nous sommes fiers de cette chemise.»

La pluie de critiques qui s’est abattue sur l’école lucernoise après l’annonce de l’interdiction a incité l’établissement à revenir sur sa décision et à lever la prohibition.

Source 20minutes

Commentaires

  • L' envahi n' a pas le droit de répliquer aux provocations de l' envahisseur.
    L' envahi doit accepter la disparition de son identité, de son Histoire, doit laisser son pays à l' envahisseur qui lui a le droit de revendiquer son identité et de la substituer à celle du pays d' accueil.
    Et après ce nouvel incident, on prétendra que le projet de liquidation de la civilisation occidentale et de de ses peuples n' est qu' un fantasme d' esprits malades.

  • Si ça continue sur cette pente, il faudra s'en prendre physiquement aux traîtres ! Que tous les Suisses portent cette belle chemise typiquement suisse !
    Affirmons de plus en plus fortement, et avec ostentation, voire provocation, nos appartenances identitaires EU-RO-PE-ENNES ! Nous sommes (encore) chez nous !

  • Cette histoire est ahurissante : comme est-ce qu’un directeur d’école peut interdire ls symbole de la Suisse au lieu d’interdire aux immigrés Albanais de faire de la provocation avec leur aigle islamique ! Les Albanais doivent respecter leurs hôtes ! Ce directeur doit avoir le cerveau en compote ! Heureusement qu'il reste des Suisse courageux pour défendre leur patrie contre les envahisseurs !

  • "Si ça continue sur cette pente, il faudra s'en prendre physiquement aux traîtres "

    C' est effectivement the solution : une crevure collabo nettoyée ne peut plus nuire et de plus, la terreur s' installera dans les rangs des traîtres.
    Leurs domiciles peuvent facilement se trouver dans les annuaires
    L' élimination est la méthode la plus cruelle mais aussi la plus efficace .

  • Dans le présent cas il s'agit non seulement de racailles albanaises mais également de kosovars. Ces crapules grâce à la naturalisation facilitée sont suisse et à moins d'actes criminels (assassinats, meurtres précédés d'attaque à main armée et souvent suivie de viol) nos lois permettent de les déchoir de la nationalité et de les renvoyer dans leurs pays d'origine bien entendu après avoir purgé leur peine.

    Ces racailles se complaisent également dans des activités de dealer, de trafiquant de femme et accessoirement de souteneur.

Les commentaires sont fermés.