Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GB : des élèves interdits de regarder l’éclipse pour des raisons « culturelles et religieuses »

              

17h05

 

Un directeur d’école primaire a admis que des élèves ont été privés de regarder l’éclipse pour des raisons culturelle et religieuse.

Des conseillers locaux ont demandé des explications au directeur de l’école, située dans un quartier multiculturel de Londres.

Phil Belman, le père d’une fille de sept ans à l’école primaire de Southall, a appelé le chef d’établissement pour exprimer sa colère.

« Ma fille a été renvoyée à la maison hier pour faire un sténopé pour l’éclipse.

Ce matin, j’ai entendu que pour des raisons religieuses et culturelles, les enfants n’auraient pas le droit de regarder l’éclipse.

Je l’ai contacté tout de suite et il a confirmé, pour des raisons religieuses et culturelles. Je lui ai dit que c’était tout à fait scandaleux. Je lui ai demandé de changer d’avis et il a refusé.

On retourne vraiment au Moyen-Age. »

Le conseil d’Ealing a confirmé que les élèves n’ont pas été autorisés à sortir de leurs salles de classe, mais qu’ils pouvaient voir l’éclipse sur les écrans de télévision.

Le directeur, Ivor Johnstone, a publié une déclaration disant qu’il était désolé pour cette déception.

« L’école a pris cette décision lorsque nous avons prit conscience des préoccupations religieuses et culturelles associées à l’observation directe d’une éclipse.

Bien que nous soyons désolés pour cette déception, les élèves pouvaient encore regarder l’éclipse sur les écrans dans les salles de classe.

Cependant, le ciel couvert à l’ouest de Londres signifiait qu’aujourd’hui, ils n’auraient pas pu la voir directement dans tous les cas.

ITV - Traduction Fdesouche

Merci à AxlDlcrx

Commentaires

  • Le Londonistan s'enfonce chaque jour un peu plus dans les ténèbres, et celles-ci n'ont rien à voir avec le Moyen-âge !!!

  • Ca rappelle la démonstration "scientifique" d'un imam comme quoi la Terre ne tourne pas sur-elle-même!
    Rien à voir avec le Moyen Age, mais avec la c... , comme disait Houellebecq dans son livre "Plateforme"...

  • En France aussi dans de nombreux établissements scolaires il a été interdit de regarder l’éclipse sous le fallacieux prétexte qu’il n’y avait pas assez de lunettes : ils ont même eu le culot de préciser, sans rire, que c’était en application du principe de précaution ! Il faudrait donc interdire aux élèves de marcher dans la rue quand il fait jour, en ‘bonne’ application du principe de précaution !

  • Bien sûr qu'il s'agit d'un problème religieux islamique, comme en Angleterre.
    Il doit être interdit de regarder une éclipse...
    Mais pourquoi? Je l'ignore.

  • peut étre est ce de " l idolatrie".....? GAUTHIER M

  • par contre au nom de principes religieux et culturels , il n,est pas interdit de vivre dans un pays de "mécréants " , un raisonnement à géométrie variable . .
    mais le pire étant que des pays européens acceptent telles et telles situations au nom de la tolérance . . etc . .!!
    plus C . . ,difficile à trouver dans la galaxie . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.