Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le FN en tête dans 43 départements

lepen-philippot-3136317-jpg_2779351.jpg

Du Pas-de-Calais au Var, tour d'horizon des départements qui ont placé le Front national en première position à l'issue du premier tour.

Le triomphe du parti d'extrême droite était attendu. Selon des résultats presque définitifs, le Front national arrive en tête dans 43 des 98 départements où le scrutin avait lieu. Dans l'est de la France, le Front national domine dans la Meuse, dans l'Aube, la Moselle, dans le Bas-Rhin, en Haute-Marne et les Ardennes, où il frôle les 30 %. Le PS ne récoltant que 4 % des voix. Le parti de Marine Le Pen arrive également en première position en Haute-Saône et dans le Doubs. Dans le Rhône, malgré sa présence au second tour, le FN aurait peu de chances de l'emporter.

En Ardèche, le Front national récolte plus de 34 % des voix, suivi...

Lire la suite sur Le Point

Commentaires

  • "parti d,extrème droite" , la classe politico médiatique adore cette phrase , histoire que le lambda songe toujours aux années les plus . . . .!!et ainsi faire croire à un grand péril pour la nation et le reste du monde . .!! mais cela fonctionne de moins en moins . .!!
    salutations.

  • Si le scrutin avait été celui qui est pratiqué en Angleterre, c’est à dire un scrutin majoritaire à un seul tour, le FN aurait déjà une majorité d’élus avec près de mille élus !

Les commentaires sont fermés.