Arrivés en troisième position au premier tour des élections départementales dans le Vaucluse, le candidat François Pantagène (UMP) et son binôme Michèle Sorbier (UMP) ont décidé d’ignorer les règles arrêtées par l’UMP en se désistant au second tour face au FN. Ce désistement pourrait profiter au parti de Marine Le Pen.
Si à Pernes-Les-Fontaines (84) les voix de l’UMP se reportent entièrement vers le binôme des candidats FN, le parti de Marine Le Pen pourrait l’emporter dans ce canton avec un score pouvant avoisiner les 58%. Alors que le FN a réalisé d’excellents scores dans le Vaucluse, avec ce soutien supplémentaire, le parti de Marine Le Pen voit se renforcer ses chances de remporter la présidence du conseil départemental.
François Pantagène est conseiller général (UMP) sortant et a réalisé un score de 26.70% des suffrages exprimés lors du premier tour des élections départementales, derrière Gisèle Brun et Max Raspail (36.07%) le binôme de candidats PS, et le binôme investi par le FN, composé de Julien Langard et Caroline Lopez, arrivé en tête avec 37,23% des suffrages.
Cet après-midi, pour expliquer les raisons de leur choix, François Pentagène et Michèle Sorbier ont ainsi annoncé leur retrait de la course : «afin de contribuer à la clarification du débat démocratique [nous avons] décidé de ne pas maintenir [notre] candidature [en laissant] les électrices et les électeurs libres de leur choix pour le second tour».
Merci à Simon_McKay
Commentaires
si tous les candidats UMP étaient comme eux. .!!
salutations.