Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Départementales 2015 : le Front national ne remporte aucun département

 

 
 
 
Le Front national ne remporte aucun des départements dans lesquels il avait placé un espoir après le premier tour. Marion Maréchal Le Pen a ainsi annoncé que l'extrême-droite ne remportait pas le Vaucluse, avec seulement 3 cantons pour le FN et 2 pour ses "alliés" de la Ligue du Sud.

Dans l'Aisne les résultats sont encore incertains: le PS obtient pour le moment six cantons, la droite cinq et le FN trois. Il en manque encore sept mais le FN n'emportera pas la majorité.

"Je ne pense pas qu'il aura de départements Front national, en revanche il y aura des dizaines d'élus, a reconnu pour sa part Florian Philippot sur iTELE. Nous avons fait un score moyen de 40% environ là où nous étions au second tour, ce qui est considérable, inédit pour le Front national."

LIRE AUSSI:
» Départementales 2015 : le second tour en direct
» CARTE INTERACTIVE - Les résultats du second tour des élections départementales canton par canton

Commentaires

  • Des électeurs ump ont voté pour les socialistes et même pour les communistes , faisant ainsi perdre des cantons au FN.
    Un peuple conditionné dès le berceau à " l' antifascisme " et à l' illusion des bienfaits de " l'état providence " n' est plus un peuple , sans compter l' immigration européenne" rouge" de la première moitié du 20 siècle et l' immigration massive africaine parasitaire.

  • ces électeurs et électrices UMP votant socialos et autres rouges , ne sont pas plus à droite que moi à gauche , mais de parfaits gogols . . .!!
    salutations.

  • la lacheté ou la stupidité a fait voter contre le Front national ! , la France va droit vers le chaos.....GAUTHIER MICHEL

Les commentaires sont fermés.