Ecrit le 27 mar 2015 à 18:10 par Michel Garroté dans Nos brèves
Les enquêteurs allemands ont perquisitionné les deux domiciles du copilote de l’A320 Germanwings, Andreas Lubitz, à Düsseldorf, où il disposait d’un appartement ; et à Montabaur, en Rhénanie-Palatinat, où il vivait une partie du temps. Ils ont notamment emporté l’unité centrale de son ordinateur, ainsi que deux grands sacs bleus et des cartons. Andreas Lubitz a traversé un épisode dépressif lourd en 2009 et a suivi un traitement psychiatrique. Depuis, il était sous traitement médical particulier et régulier.
C’est durant cette période en 2009 qu’il aurait commencé à fréquenter des milieux islamo-djihadistes. C’est ce qu’écrit, en allemand, Michael Mannheimer, sur German PI-News. Son analyse a été reprise, en anglais, sur speisa.com et sur divers autres sites Internet anglophones (voir liens vers sources en bas de page).
Il faut ici admettre que la version officielle du crash de l’A320 Germanwings, crash volontairement provoqué par Andreas Lubitz, cette version officielle, donnée par les autorités françaises, est assez étrange. Selon cette version, Andreas Lubitz aurait eu une respiration calme et régulière jusqu’au moment de l’impact. On trouvera toujours des experts médicaux pour avaliser cette thèse. Mais il n’en demeure pas moins qu’elle semble invraisemblable.
Pendant huit longues minutes, soit jusqu’au moment du crash, et, malgré les hurlements des 149 passagers, Andreas Lubitz aurait gardé une respiration calme et régulière, sans prononcer un seul mot. Autre élément étrange : Andreas Lubitz aurait réussi à cacher aux services médicaux de la Lufthansa, propriétaire de Germanwings, qu’il prenait des médicaments prescrits par un psychiatre. On se demande bien quelles autres surprises nous réservera cette affaire dans les jours et semaines à venir. Une chose est certaine : les officiels font tout pour écarter une éventuelle piste djihadiste.
Sources :
http://www.pi-news.net/2015/03/ein-zerschellter-airbus-und-viele-spekulationen/
http://speisa.com/modules/articles/index.php/item.1086/the-co-pilot-of-the-germanwings-airbus-was-a-convert-to-islam.html
NDF
> Michel Garroté anime un blog
Commentaires
Cette piste djihadiste est une simple hypothèse jusqu'ici. Elle circule sur la toile et devrait intéresser les enquêteurs, qui savent qu'elle circule ! Or elle est totalement passée sous silence, même pour la démentir. Comme on peut s'étonner du silence assourdissant de la compagnie Lufthanza depuis quelques jours. A-t-elle tout dit ??
Nous sommes habitués aux mensonges d'état dès qu'il faut mettre en cause les musulmans/islamistes !
Donc pour l'instant, on ne peut qu'adhérer à la conclusion de l'article :
"Une chose est certaine : les officiels font tout pour écarter une éventuelle piste djihadiste."
L'écrivain et journaliste Michael MANNHEIMER qui pense que le copilote Andreas Lubitz s'était converti à l'islam tient un blog en allemand qui m'a paru bien fait et dans nos idées. Je ne connais pas l'allemand, mais vous, vous devez le lire couramment. Son blog, facile à trouver, il est sous son nom, m' semblé très sérieux et on doit pouvoir y glaner des informations quand on lit l'allemand. Allez y faire un tour!
Oui, dès le début tout était étrange et contradictoire, et, on peut le dire aujourd’hui même mensonger. Par exemple dès la matinée du crash, vers midi, on affirmait que l’avion avait envoyé un signal de détresse et que les contrôleurs de Marignane avaient demandé aux aéroports voisins de se préparer à un atterrissage d’urgence. On sait aujourd’hui que l’avion n’a jamais envoyé de signal de détresse. Et tout par la suite était de la même eau : l’information à peine publiée était démentie peu après ! Enfin il faut souligner l’incroyable silence de la Lufthansa et de Germanwings pendant plusieurs jours !