Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des « artistes et intellectuels français non-blancs » exigent des assises culturelles

afrique.jpg

Des « artistes et intellectuels français non-blancs » exigent des assises culturelles

  

31/03/2015 – PARIS (NOVOpress)
Toujours dans une même rhétorique empreinte d’ordres (il faut, l’État doit, nous exigeons, il y a urgence à), les desiderata dits antiracistes chantent leur ritournelle aux accents d’harcèlement d’un ton, de plus en plus, revendicatif.

C’est, cette fois, des « artistes et intellectuels descendants de colonisés et d’esclaves » qui disent au gouvernement par journal interposé : « Il faut convoquer des assises culturelles pour encourager les diversités en France. »

Ils se qualifient également comme artistes et intellectuels français non-blancs. La saugrenuité de la situation est que parmi les signataires se trouve Rokhaya Diallo. Cette dernière s’était montrée indignée parce qu’Éric Zemmour lui avait dit : vous appartenez à la race noire, j’appartiens à la race blanche.

« L’uniformité ethnique du paysage culturel français est au cœur des préoccupations de la ministre de la culture, nous révèlent-ils. Sur 15 centres chorégraphiques nationaux, quatre sont dirigés ou codirigés par des non-blancs. Mais sur les 35 centres dramatiques nationaux, aucun(e) directeur(trice) n’est noir(e), arabe ou asiatique. Les deux scènes nationales de Guadeloupe et de la Martinique, habités majoritairement par des Noirs, sont dirigées par des artistes africains, démontrant comiquement le racisme du pays. A ceci les directeurs de théâtres et centre dramatiques nationaux (blancs) répondent par des préparations aux grandes écoles de théâtre en direction des diversités ».

Voici donc des statistiques ethniques qui sont pratiquées en toute illégalité et qui provoqueraient un tollé déchirant s’ils étaient pratiqués par des « artistes et intellectuels français non-noirs ».

C’est aussi l’occasion d’en demander plus, toujours plus au nom de son origine étrangère :

Qui mieux que nous qui travaillons depuis des années sur notre histoire peut contribuer à aider le pays à renouer avec des histoires dont elle s’est mutilée ? Nous qui connaissons le récit du chasseur et celui du lion ? Nous qui sommes conscients que la richesse de notre pays – et par là nos acquis sociaux – est le bénéfice des douleurs infligées à nos ascendants. C’est nous que les institutions doivent envoyer sur le terrain. Nous devons être nommés à la direction des structures situées sur les territoires où vivent les classes populaires. Nous devons être artistes associés des scènes, théâtres, centres chorégraphiques nationaux. Nous refusons de continuer à être le public impuissant d’événements censés nous célébrer dans lesquels nous ne sommes pas conviés à nous exprimer. Il faut des assises culturelles où nous puissions proposer.

Crédit photo : Nicolas Vollmer via Flickr (cc) 

Commentaires

  • Nous les "non noirs" avons-nous encore notre place ici au pays de nos ancêtres 100% "non noirs " ? Je sens qu'on gène les remplaçants et qu'on est de trop ! Ils s'en cachent à peine !
    Il faut se montrer intransigeants vis à vis de ces parasites et répéter que la place d'un Africain est en Afrique, celle d'un Maghrébin au Maghreb, etc…et que l'Europe blanche depuis toujours appartient aux Européens BLANCS ! Nous ne leur devons rien ! Leurs apports culturels sont nuls comparés aux innombrables réalisations culturelles européennes dans tous les domaines et ceci depuis des millénaires ! Africains et Maghrébins nous tirent vers le fond ! Nous n'avons AUCUNE culpabilité ni AUCUNE repentance à ressentir vis à vis de ces peuplades exotiques ! Qu'elles aillent exercer leurs talents dans les pays de leurs ancêtres, qui en ont bien plus besoin que nous !

  • Ce sont de vrais français ! La preuve : comme tous les (FAUX) artistes ils exigent des sous !

  • je conçois que chaque peuple ait Sa culture, mais avant tout je veux défendre la culture Française, la culture Européenne, la culture des BLANCS celle qui a toujours rayonné dans le monde, une culture raffinée, celle des grands écrivains des grands musiciens, des grands peintres et sculpteurs, des philosophes....
    Qu'on ne m'impose pas une pseudo culture, dans laquelle je ne me reconnais pas , une culture issue de rites barbares et tribaux.,

  • Dirk: je cosigne votre commentaire .
    salutations.

Les commentaires sont fermés.