Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hymne à la Joie, la 9ème symphonie de Beethoven

Une magnifique vidéo envoyée par Dirk: merci à lui!

A regarder en mode plein écran

Commentaires

  • Quelle formidable façon de respecter l'esprit de cette symphonie qui est aussi une ode à la vie ! Ces Croates illustrent magnifiquement toute la spiritualité européenne IR-REM-PLA-CABLE, comme l'est la grande race européenne !!
    NB : Le vieux camarade de fac (et de combat) - très "pagano-chrétien" - qui m'a envoyé cette vidéo est à demi paralysé suite à un AVC…Quel bel exemple de force intérieure !

  • Enfin de la joie en musique!
    Voici le printemps, il faut le feter et laisser de cote les nouvelles decourageantes, les details...qui sont propages dans le but de nous gacher la vie...
    Merci a Dirk et a Gaelle!

  • En effet,magnifique !
    Un côté kitch! Mais qui passe bien ! Ce pourrait être les notes de la sortie de l'UE et toutes ces personnes seraient un peu nous,les notes de la 9éme étant le code de "reconnaissance"! J'aime l'image du cheval et les crins de sa queue qui font les sublimes archets. J'aime,je ne sais quoi qui dit le "bonheur" recouvré....

    Merci à Dirk,merci à vous chère Gaëlle,

    Avec toute mon amitié

  • Ma chère tania, je suis très touchée par votre excellent commentaire sur l'Hymne à la joie.
    Aujourd'hui, Vendredi-Saint, jour de grande tristesse, toujours, pour moi. Cet après-midi, le ciel s'est voilé, et je n'entedais pas un oiseau chanter. Je me disais: "quel déchirement devaient éprouver les Saintes femmes au pied de la croix!"
    Merci de m'avoir écrit.
    Recevez toute ma sincère amitié que vous savez déjà.

  • Si Ludwig Van Beethoven était parmi nous aujourd'hui, comment pourrait il supporter que sa musique soit utilisée par les escrocs de la dite Union Européenne ?

Les commentaires sont fermés.