Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Légion d’honneur pour tous

 

D’Anne Sinclair à Haïm Korsia en passant par Madame Dassault

Faute d’avoir des héros, la République a des vedettes du showbiz. Et à Pâques, la République ne distribue pas des œufs en chocolat mais des exemplaires de la Légion d’honneur. Le Journal officiel a publié ce dimanche le nom des 512 gagnants. 425 deviennent chevaliers, 63 officiers, 16 commandeurs. Six reçoivent la dignité de grand officier et deux de grand’croix .

Voici quelques noms. Faut-il en rire ou en pleurer ?

La journaliste Anne Sinclair (ex-madame DSK) et le présentateur de l’émission C’est pas sorcier Jamy Gourmaud, le comédien Daniel Auteuil, l’ancien entraîneur du PSG Antoine Kombouaré, l’ancien vainqueur du Tour de France néérlandais Joop Zoetemelek, l’athlète médaillée olympique Patricia Girard, Frédéric Oudéa, patron de la Société générale, Nicole Dassault, épouse de Serge Dassault, le peintre marocain Mehdi Qotbi, l’imam Mohammed Loueslati et le styliste de la chaussure Pierre Hardy sont nommés chevaliers.

Les comédiens François Berléand et Gérard Jugnot, le judoka Thierry Rey, Maryvonne Pinault, épouse de François Pinault, l’ex-ministre Jean-Claude Gayssot, François Delahaye, directeur des opérations de Dorchester Group (palaces Le Plaza et le Meurice) et le grand rabbin de France Haïm Korsia deviennent officier.

Tom Enders, PDG d’Airbus est nommé commandeur.

Le peintre Pierre Soulages est lui élevé à la dignité de grand’croix.

Pour devenir membre de la légion d’honneur, il faut avoir été proposé par un des ministres du gouvernement. Chaque membre du gouvernement a son contingent de candidats.

E&R

Commentaires

  • Rire ou pleurer ... le stade du rire est dépassé depuis longtemps.

    http://www.lefigaro.fr/culture/2015/01/01/03004-20150101ARTFIG00063-ces-personnalites-qui-ont-refuse-la-legion-d-honneur.php

    bravo à ces rebelles-là.

  • "Jadis on pendait les voleurs aux croix, aujourd'hui on pend les croix aux voleurs". CELINE
    Ce dernier n'avait pas tout vu !
    En tout cas, pas de surprise, on voit nettement les goûts des membres du gouvernement ! On cherche en vain un FdS méritant vraiment tant d' "honneur", un mot sorti de leurs valeurs ! Nous touchons le fond !

  • Comme, déjà dit, famille de militaires, morts, eux, pour la France.

    Qui, là-haut, doivent se presser au portillon pour rendre ces médailles et décorations données aux médiocres saltimbanques, nouveaux phares de la bienpensance gaucho-merdique.

    Cela rappelle, furieusement la course aux plastrons "médailleux" des généraux et maréchaux soviétiques.

    Beurk!!!

  • je fus dans une grande déception de ne pas avoir découvert mon nom sur la liste des récipiendaires , moi le "lambda inconnu" . .!!
    quelle mascarade . .!!
    salutations.

  • Vus les nouveaux médaillés, cette médaille devient peu à peu la légion d'horreur ;o)

  • La légion dite d'honneur est comme les hémorroïdes,tous les "trous du cul" en portent, ceux qui la demandent en sont vraiment.

  • De la quincaillerie sous diverses appellations.

  • Distribution très ciblée " ethnico-confessionnelle", comme d'habitude , politiquement; on a même un stalinien.
    Ce gouvernement est une illustration du mode de fonctionnement des régimes bolcheviques.

  • @Dirk : oui, vous avez raison quant à la citation du docteur Destouches mais ce sont quand même les "voleurs de la raie publique" ;o)

Les commentaires sont fermés.