Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fabien Engelmann : « La Fête du cochon est un apprentissage de la République »

18h49

« Vous m’emmerdez avec vos questions, ce sont toujours les mêmes,et vous emmerdez les Français à voir le mal partout », répond Fabien Engelmann aux journalistes qui demandent au maire Front national d’Hayange en Moselle s’il n’y a pas comme une provocation à organiser ainsi une Fête du cochon et s’il est bien dans son rôle d’élu.

 

« C’est une fête, somme toute classique, comme dans des centaines de collectivités françaises qui organisent la traditionnelle fête de la saucisse ou du cochon », explique cet ancien syndicaliste. L’un des participants, petit drapeau tricolore épinglé à sa chemise, précise devant son assiette de cochonnaille : « Quand vous organisez une fête chez vous, vous voulez rassembler tout votre quartier ou vos propres amis ? »

« Peuple de France amoureux des traditions, bienvenue ! A Hayange, le cochon ne date pas d’hier, contrairement à ce que les bonnes âmes et la cohorte véhémente de nos détracteurs voudraient laisser croire », déclare Fabien Engelmann de l’estrade dominant la place où se tient la fête. Végétarien lui-même, il précise : « Chacun est libre de manger ou pas du cochon. C’est un choix respectable. »

« La Fête du cochon, c’est la solidarité, la joie palpable d’être ensemble, et, n’ayons pas peur des mots, un apprentissage de la République. C’est l’oubli de soi et de ses petits intérêts pour davantage de fraternité et pour mieux vivre ensemble », développe-t-il devant un public familial. [...]

Source

FDS

Commentaires

  • Il faudra bien un jour poser les vraies questions :
    Qui sont donc les racistes et les xénophobes ?
    Certainement pas les partisans des " Français d'abord " ni les adhérents de groupes nationalistes dissous .
    Qu'attend notre Valls pour dissoudre de toute urgence la LDJ et les associations racistes favorables à un Etat criminel ?

  • Engelmann a fait la seule réponse que tous les responsables FN
    devraient faire aux Apathie, El Krif, El Kabbach et autres Cohen divers : "Vous m'emmerdez avec vos questions…", au lieu de chercher à se justifier poliment.
    Et vive le cochon, sans lequel l'identité des peuples européens ne serait pas tout à fait ce qu'elle est ! On va devoir bientôt s'excuser de manger du jambon et du saucisson parce qu'on risque de "provoquer" l'occupant !
    On a envie d'être violent avec les traîtres et les collabos qui osent poser ce type de question !

  • C'est la reponse que J M Le Pen aurait du faire au sieur Bourdin et l'affaire en serait restee la, une fois pour toutes!
    Bravo a ce maire FN, qui fait honneur a la France.

  • Voilà comment JMLP aurait dû répondre à Bourdin au lieu de foncer sur la muleta qu'il lui tendait.
    Ceci dit, je pense et j'espère que le soufflé retombera bien vite, parce qu'il y a bien des urgences à traiter, et ce n'est pas le moment de nous diviser comme l'espèrent nos ennemis !

  • une excellente sortie de Engelmann, car de répondre avec politesse et de se justifier diplomatiquement devant les micros des "petits procs" de la bien-pensance , ne mène à rien, et n,est pas pris en considération , vu la haine sectaire dévolue à l,encontre du FN . .!!
    pas question de s,excuser de manger du cochon et de boire du Bordeaux ou du bourgogne , cela fait parti de notre monde et cela ne changera pas , n,en déplaise à certains. .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.